Appelez-nous au 02 38 56 14 54

du lundi au vendredi 8h-20h

Panneaux Permis de Construire et Pancartes de Chantier

Choisissez la taille de vos panneaux de chantier

Panneau permis de construire et pancarte de chantier : choisissez l'Akilux 10mm

Le panneau Akilux, aussi appelé Aquilux ou Akylux, est un support rigide en PVC alvéolaire, ce qui en fait un panneau de chantier à la fois léger et solide. Pour vos panneaux de travaux ou de chantier, type panneau permis de construire, optez pour une plaque Akylux 10mm d’épaisseur.

Les panneaux permis de construire en Akilux sont spécialement conçus pour être résistants à la pluie, au vent, aux UV et à tous types de conditions climatiques. En les choisissant avec une épaisseur de 10mm, votre panneau permis de construire/chantier en aquilux sera d’autant plus solide dans le temps, pour un affichage extérieur longue durée. C’est pourquoi l'akilux 10mm est particulièrement adapté à un usage dans les secteurs du BTP et du bâtiment comme pancarte de chantier, panneau permis de construire (panneau PC), panneau d'ouverture de chantier, panneaux temporaires de chantier, panneau signalisation de chantier...


Panneaux permis de construire : quelle est la réglementation concernant leur impression ?

Si vous souhaitez imprimer des panneaux de chantier Permis de Construire, sachez que les dimensions du panneau PC doivent être supérieures à 80 cm. Optez pour nos panneaux permis de construire 100x100cm / 100x150cm / 100x200cm / 150x200cm.

La pancarte de permis de construire doit aussi obligatoirement comporter les mentions suivantes :

  • - Nom
  • - Raison sociale ou dénomination sociale
  • - Date de délivrance du permis, numéro et date d'affichage en mairie
  • - Nature du projet et superficie du terrain
  • - Adresse de la mairie où le dossier peut être consulté
  • - Nom de l'architecte auteur du projet architectural (si le projet est soumis à l'obligation de recours à un architecte)
  • - Droits de recours des tiers

En fonction de la nature du projet, le panneau de permis de construire doit également comporter les informations suivantes :

  • - Si le projet prévoit des constructions : surface du plancher et la hauteur de la ou des constructions (exprimée en mètre par rapport au sol naturel)
  • - Si le projet porte sur un lotissement : nombre maximum de lots prévus
  • - Si le projet porte sur un terrain de camping ou un parc résidentiel de loisirs : nombre d'emplacements et, s'il y a lieu, nombre d'emplacements réservés à des habitations légères de loisirs
  • - Si le projet prévoit des démolitions : surface du ou des bâtiments à démolir

Le panneau de permis de construire devant être exposé durant toute la durée des travaux et de façon visible et lisible depuis la voie publique ou un espace ouvert au public, il sera fortement exposé aux intempéries. L’Akilux 10 mm est le support idéal grâce à sa longue durée de vie.


Les autres usages des plaques Akilux 10 mm

Le panneau en Akylux 10 mm peut aussi être utilisé comme panneau immobilier (panneau A Vendre / A Louer) mais aussi comme panneau publicitaire personnalisé ou comme panneau de signalétique (fléchage par exemple) en extérieur, grâce à sa longue résistance aux intempéries.

Si vous êtes à la recherche de panneaux en PVC alvéolaire pour un affichage de moyenne durée, nous vous conseillons l’Akilux 3,5mm. Pour un affichage extérieur de courte durée, découvrez nos panneaux Aquilux 3mm.

Découvrez également notre gamme complète de pancartes immobilières.


Caractéristiques de l'impression sur panneaux PVC Alvéolaires 10 mm

En fonction de votre besoin (usage, emplacement, visibilité, espace d’affichage disponibles), choisissez parmi nos 6 formats de panneau de chantier ou panneau publicitaire d’extérieur : de 75x50cm à 150x200cm.

N’oubliez pas : si vous souhaitez des panneaux permis de construire, ils doivent être de dimensions 80cm au minimum

Les pancartes Akilux peuvent être imprimées au choix recto simple ou en recto-verso (visuels identiques ou différents en fonction de vos besoins). Deux types d’impression vous sont proposés pour vos plaques de chantier et panneaux de signalétique :

  • - L’impression directe sur panneau Akylux : pour une communication ponctuelle, en intérieur comme en extérieur. Prix économique et rendu des couleurs mat.
  • - L’impression sur vinyle contrecollé monomère blanc passé au laminateur : c’est la meilleure solution pour un affichage extérieur de longue durée. Cette impression rend le panneau Akylux plus opaque, avec un toucher plastifié et un rendu des couleurs brillant et éclatant.

Si vous recherchez une solution alternative au panneau de chantier ou panneau permis de construire en Akilux, lors de travaux sur une façade ou pour communiquer sur une future boutique, de futurs logements ou une entreprise, vous pouvez opter pour la toile micro perforée. Idéale pour un échafaudage, elle saura vous apporter une impression de qualité et un support de communication résistant !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +