Privilégiez l'affiche publicitaire : idéale pour une visibilité maximale !

L'affiche publicitaire fait partie intégrante du paysage urbain et rural. En effet, ce support papier imprimé occupe massivement le champ visuel durant les déplacements en voiture, en bus ou à pieds. Les affiches publicitaires sont placardées sur le mobilier urbain, les murs des immeubles, les panneaux d'affichage, et parfois même collées à la va-vite en affichage sauvage. Quel que soit le message ou la communication à faire passer, tous les secteurs d'activités optent pour l'affiche publicitaire ou le poster sur-mesure : industriels, associations, collectivités territoriales... pour réaliser une communication imposante et diversifiée, l'impression d'affiches personnalisées est un incontournable du monde de la publicité ! L'affiche pub mettra parfaitement en valeur votre marque, vos produits, vos services ou même vos événements tels que des spectacles, sorties de films et expositions. Rien de mieux qu'une impression d'affiches au format XXL pour ancrer votre marque dans l'esprit des piétons, automobilistes, autres usagers de la route et des transports en commun.

L'affiche personnalisée est un outil de communication à la fois simple, efficace, peu coûteux et parfait pour une visibilité optimale en intérieur, mais aussi en extérieur. Elle est conçue pour être collée ou fixée sur des panneaux publicitaires, murs, vitrines, espaces pour affichage libre. Concernant l'affiche petit format, appelée également affichette, celle-ci est plus souvent visible dans les vitrines ou en déco intérieure dans des locaux professionnels. Enfin, quant à la grande affiche, elle est principalement choisie pour des campagnes promotionnelles en extérieur sur des panneaux 4x3, Abribus, façade, cul de bus... et pourra même être rétro-éclairée ou collée sur un mobilier urbain dédié. Pour toutes ces occasions, et pour vous offrir le plus vaste choix possible, Easyflyer met à votre disposition un large éventail d'affiches publicitaires et posters personnalisés !


Impression d'affiches grand format : misez sur un affichage publicitaire efficace

Pour vos campagnes print de grand format, nous mettons à votre disposition différentes solutions :

  • - L'affiche standard : nombreux formats disponibles dont le format A0 et format A1. Elle sera idéale pour un affichage sur tout type de surfaces. Elle s'utilise sur du mobilier urbain du type panneaux sucettes et autres panneaux publicitaires fixes.
  • - L'affiche Abribus : appelée également affiche sucette (120x176cm). Adaptée au mobilier urbain, ce support de communication populaire vous offrira un maximum de visibilité à hauteur d'asphalte.
  • - L'affiche 4x3 : la grande affiche par excellence. Elle est idéale à coller sur les panneaux d'affichage. Choisissez-la pour vos opérations commerciales, nouveaux produits, services ou pour une communication interne.
  • - L'affiche sur mesure: si nos affiches personnalisées, au format standard, ne correspondent pas à vos attentes, optez pour nos affiches sur mesure qui seront adaptées à vos dimensions spécifiques.

L'affichette publicitaire : une affiche petit format au grand potentiel !

L'impression d'affiches petit format pour parfaire votre opération de communication est une excellente idée si vous souhaitez être visible sur les vitrines des commerçants, dans des lieux publics en intérieur ou dans les locaux des entreprises environnantes. Les affichettes publicitaires permettront de mettre en avant vos Soldes, événements, opérations marketing, mais aussi dans le cadre de la diffusion d'un message en interne. Plusieurs formats d'affichettes personnalisées sont disponibles en fonction de votre projet : affiche A4 (21 x 29,7 cm), affiche A3 (29,7 x 42 cm), affiche A2 (42 x 59,4 cm), affiche B1 (70x100cm), affiche 14,8 x 42 cm, affiche 21 x 59,4 cm.


Vous avez besoin de réaliser une impression d'affiches de haute qualité ? Optez pour le poster photo HD. Idéal pour réaliser un tirage de photographies pour une exposition ou une affiche pub haut de gamme en intérieur. Choisissez ce tirage photo pas cher et personnalisez librement votre poster photo sur mesure en choisissant, non seulement le type de papier, mais aussi le type de pelliculage (dix types différents). De plus, le poster photo HD sera adapté pour réaliser votre décoration d'intérieur personnalisée. En résumé, l'impression d'affiches personnalisées est une nécessité pour communiquer et décorer vos murs. Choisissez le modèle d'affiche publicitaire en accord avec votre projet pour augmenter instantanément la visibilité de votre entreprise !


Vos questions, nos réponses !


Pourquoi imprimer des affiches publicitaires ?

Dans le cadre d'événements d'entreprise, associatifs ou de service public, les affiches publicitaires sont des supports de communication qui ont toujours fait leur preuve. En effet, l'affiche publicitaire dispose d'un excellent rapport qualité / prix / visibilité. De fait, il suffira de choisir un panneau d'affichage sur une zone à fort passage pour offrir instantanément à votre campagne commerciale un énorme potentiel ! Par ailleurs, dans un bar, un magasin ou un cabinet professionnel, l'affiche publicitaire sera facile à renouveler à votre convenance. Elle vous permettra tout simplement d'annoncer des événements, manifestations, offres à venir, ainsi qu'à montrer votre dynamisme.


A quelles occasions faut-il imprimer des affiches ?

Le nombre d'occasions ne manque pas pour imprimer des affiches : pour annoncer un concert à venir, une campagne commerciale, des Soldes, un lancement de produit, une ouverture de magasin... Toute nouvelle information est propice à communiquer, et par la même à créer affiches personnalisées pour en faire la promotion. Dans le cadre d'une affiche publicitaire, celle-ci permettra d'annoncer un prix d'appel pour augmenter les visites en magasin ou en ligne, et ainsi booster les ventes par la même occasion. Mais elle pourra tout aussi bien servir à rappeler votre existence et à asseoir votre notoriété dans les environs.


Comment choisir le bon format d'affiche ?

Il existe un très grand nombre de formats d'affiches allant de la petite affichette A4 à des format XXL de l'ordre de 400x300cm. D'autres formats d'affiches en milieu urbain sont couramment utilisés, comme : l'affiche Abribus, dos bleu, cul de bus... Pour bien choisir votre affiche, il vous faudra d'abord déterminer avec soin le moyen de diffusion le plus efficace pour votre communication : par exemple, allez-vous choisir un affichage dans votre commerce ou sur les espaces publics libres et dédiés ? Vous pourriez tout aussi bien choisir une diffusion par l'intermédiaire d'un réseau d'affichage extérieur. Une fois le type de diffusion choisi, le reste coulera de source : affiches vitrines en ville en 40x60cm, affiches 4x3 gérées par les régies publicitaires comme Exterion Media, JC Decaux, Clear Channel... il y en aura pour tous les goûts !


Comment choisir le grammage d'une affiche ?

Le grammage d'un papier est une caractéristique importante. Plus un papier dispose d'un grammage fort, plus il est épais et rigide. A la différence, un papier au grammage faible sera plus fin et plus souple. Concernant les affiches et posters, le grammage habituel est compris entre 90g/m² et 250g/m². Chez Easyflyer, un grand nombre de modèles d'affiches extérieures pèsent 120g, ainsi que des affiches intérieures avec un grammage minimum de 170g. Quant à notre papier photo HD satiné, il est à 220g. Votre choix de papier s'orientera donc, et principalement, en fonction de votre budget de communication, de la quantité d'affiches à imprimer, du type d'événement à annoncer et du public visé.


Comment sélectionner la bonne qualité de papier ?

Easyflyer vous propose une large gamme de papiers pour l'impression d'affiches publicitaires, comme par exemple : le papier dos bleu brillant 120g, le papier blanc couché brillant 170g, le papier couché mat blanc 170g, le papier non couché blanc 90g, le papier photo HD brillant 220g, etc. Pour déterminer la bonne qualité d'un papier, il faut prendre en compte entre autres : sa blancheur, son opacité et son lissage. La blancheur s'exprime en CIE, plus la valeur est élevée et plus le papier blanc sera lumineux et les couleurs éclatantes. Quant à l'opacité d'un papier, elle se mesure en degré et permet d'évaluer la quantité de lumière que laisse passer une feuille. Concernant la couche de lissage, celle-ci apportera une surface lisse au toucher. A ce titre, le papier couché est très souvent utilisé, car il est apprécié pour ses qualités de résistance et d'absorption des couleurs.


Comment faire pour imprimer une affiche publicitaire ?

Ajoutez simplement à votre panier l'affiche publicitaire voulue puis effectuez votre règlement. Dans un deuxième temps, vous devrez nous envoyer votre fichier pour impression en respectant les consignes suivantes : 1/ Privilégiez le format PDF HD, AI, PSD, EPS vectorisé. 2/ Vectorisez impérativement tous vos textes, afin d'éviter toute substitution de police. 3/ Travaillez sur l'espace colorimétrique CMJN utilisé pour l'impression. 4/ Vérifiez que vos images sont bien toutes en 300 dpi (pixels par pouce) au minimum. 5/ Travaillez à l'échelle 100% en 150 DPI pour les formats allant jusqu'à 5 mètres de longueur. Au-delà d'une longueur de 5 mètres, vous pourrez réaliser votre maquette à l'échelle 1/2 ou 1/3 en 150 dpi. Si vous avez sélectionné l'option BAT, nos équipes valideront votre fichier avant qu'il ne parte en impression.


Quelle est la réglementation concernant l'affichage en extérieur ?

L'affichage de publicités en extérieur est soumis à des obligations légales afin de protéger l'environnement et le cadre de vie. La publicité extérieure est interdite en dehors des agglomérations, sauf dans les aéroports, les gares, les équipements sportifs d'au moins 15 000 places et à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. Le format des affiches est également réglementé en fonction du nombre d'habitants de l'agglomération et des caractéristiques propres à l'affiche. A cet effet et au préalable, pensez à remplir une déclaration avant toute installation de votre dispositif de publicité. Pour ce faire, renseignez-vous auprès de la mairie ou de la préfecture.