Pour votre communication visuelle et pour l'agencement d'un espace promotionnel, nous avons tout ce dont vous avez besoin... et bien plus encore ! Nos roll ups, bannières, totems, kakémonos et présentoirs n'attendent que vos visuels pour s'habiller au mieux et se présenter à votre public ; la rencontre sera sans nul doute un véritable succès !
Les cadeaux sont toujours très appréciés et s'ils sont utiles, ils le sont davantage ! Impressionnez vos visiteurs avec les plus beaux gadgets personnalisés à votre image qui se transformeront en vos meilleurs ambassadeurs !
Les cartes de visite sont votre meilleur acolyte pour une communication réussie ! Compactes et pratiques à distribuer : les cartes de visite fourniront une première bonne impression et aideront à l'échange des coordonnées. Imprimez-les avec vos informations clés... elles sauront les rendre mémorables !
Le catalogue produits est sans aucun doute le meilleur moyen pour réunir et présenter tous vos produits et/ou services. Entrez dans le vaste monde des revues Easyflyer et choisissez les modèles, papiers et formats les plus adaptés pour décrire au mieux vos produits !
Le choix de vos futurs supports de communication marketing est crucial pour la réussite commerciale de votre entreprise. Quels que soient les événements qui jalonnent votre saison d'exposant sur salons, foires ou expos, Easyflyer, votre fabricant PLV et imprimeur en ligne, vous propose un large choix de signalétiques afin de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs en fonction de votre budget. Easyflyer s'engage à vous fournir toute l'année des signalétiques PLV intérieures et PLV extérieures à un excellent rapport qualité / prix / visibilité : PLV expo, PLV stand, PLV salon professionnel, PLV point de vente, PLV magasin, PLV showroom, PLV kiosque...
De manière synthétique, une signalétique PLV personnalisée, ou publicité sur le lieu de vente, désigne l'ensemble des supports de communication disponibles pour faire parler de vous lors d'événements commerciaux de tous types (salons, foires, expositions, ...). Le but étant bien sûr de mettre un coup de projecteur sur vos produits phares, services, marque(s) et entreprise(s) en valorisant vos offres et en favorisant une communication auprès du client, visiteur ou badaud. A ce titre, étant en contact direct depuis les allées, votre stand publicitaire devra marquer durablement les esprits et vous permettre de vous émanciper de la concurrence afin d'avoir un contact commercial plus ou moins qualifié. Pour atteindre pleinement vos objectifs et accroître votre attractivité, voici quelques questions à se poser avant de vouloir exposer :
Vous ne connaissez pas à l'avance les lieux où vous comptez exposer, les contraintes ou le placement que vous aurez dans la salle ? Vous souhaitez annoncer plusieurs fois dans l'année ? Préférez alors des supports de communication et habillages de stand mobiles, légers, résistants et conçus pour s'adapter à toutes les situations (pieds réglables, sac de transport inclus, montage / démontage rapide). A cet usage, nous vous conseillons nos signalétiques PLV déjà prêtes, telles que des roll ups, des L-Banners, X-Banners ou totems publicitaires, comptoirs et mobilier d'accueil, ainsi qu'un stand d'exposition pliable et dépliable appelé "Pop Up". Bien sûr, si vous souhaitez également que les visiteurs rapportent de la documentation chez eux, vous pourrez aussi agrémenter votre stand salon de présentoirs porte-documents ou de présentoirs de bureau placés sur vos comptoirs.
Vous disposez d'une bonne hauteur sous plafond et souhaitez en mettre plein la vue durant vos salons professionnels, foires et expositions ? Choisissez le kakemono suspendu qui pourra être accroché au plafond et pendre au-dessus d'un couloir, d'une allée, d'un escalier ou d'un escalator par exemple. Quant aux photocalls et autres murs d'images, ils marqueront à coup sûr les esprits grâce à l'impact maximal qu'ils procurent : visuel XXL, rendu des couleurs parfait, grande robustesse... les superlatifs ne manquent pas ! Aussi grâce à vos supports de PLV grand format vous allez décupler la visibilité de vos produits, services ou l'image de votre entreprise !
Offrir un espace réservé au bon accueil des visiteurs est une démarche importante pour prendre le temps de parler et de convaincre votre public. Dans le cadre de la vente d'un produit, d'un service, de conseils ou de prise d'informations, il est toujours agréable d'être reçu dans les meilleures conditions possibles. Si l'emplacement et la place disponible vous le permettent, il vous sera facile de créer une relation privilégiée entre vos commerciaux et les visiteurs grâce à nos nombreux modèles de comptoir d'accueil et mobilier de salon. Faites par exemple le choix d'un comptoir en carton pour poser de la petite PLV de bureau, de la documentation type plaquettes commerciales, brochures ou flyers, des goodies publicitaires, mais n'oubliez pas également de privilégier la prise d'informations avec un mange-debout personnalisé, une valise comptoir ou un comptoir d'accueil. En effet, ce type de mobilier peut rapidement devenir indispensable s'il faut poser un ordinateur pour faire une démonstration ou établir un prix, un devis, une commande. Enfin, d'autres accessoires pour salons professionnels comme les cubes en carton seront parfaits pour décorer votre espace commercial.
Plein phare sur votre PLV magasin, PLV point de vente et même PLV kiosque : pour vos promotions commerciales et autres événements publicitaires, en tant que fabricant de PLVs personnalisées, nous vous conseillons de commencer par des drapeaux publicitaires à l'entrée de vos locaux. Visibles au loin depuis la rue, ils offriront un point de repère à vos visiteurs qui ne manqueront pas de passer le seuil de votre porte. Quant à la décoration intérieure, misez par exemple sur des cubes vitrines, des totems signalétiques et des cadres en textile tendus. Esthétique et très simple à installer, tout ce petit mobilier ne manquera pas de mettre en valeur votre intérieur et de séduire votre clientèle.
Pour une PLV showroom efficace, il s'agira de faire particulièrement attention à l'agencement afin de bien mettre en évidence vos produits et services, tout en aidant à la prise d'informations sur place. A cet effet, rien de mieux que plusieurs tables hautes et mange-debouts pour prendre des notes, proposer une documentation claire grâce à de petits chevalets, expliquer une prestation, donner un prix ou fournir un devis... Dans l’objectif d'aider à mettre le client dans l'ambiance, de nombreux supports de communication peuvent vous aider à décorer le lieu. Tout d'abord, un mur d'images personnalisé, aussi appelé fond de stand, vous permettra d'habiller les murs du fond. Ensuite, agrémentez à volonté la pièce de quelques roll ups bien placés, d'un kakemono suspendu et de présentoirs porte-documents avec des flyers, dépliants et brochures laissés en libre-service.
Les normes M1 et B1 anti-feu garantissent l'ininflammabilité de vos PLVs et supports de communication. B1 est la norme allemande qui est considérée comme la norme européenne à respecter. Pour ce faire, ces normes anti-flammes sont couramment exigées pour l'exposition en lieux clos publics où il convient de faire particulièrement attention au départ de feu. En matière de sécurité et de lutte contre les incendies, les organisateurs de salons, foires et expositions se doivent de se conformer à la réglementation en vigueur. Afin de vous aider à exposer dans les meilleures conditions possibles, Easyflyer vous permet de choisir la matière la plus appropriée à vos besoins et contraintes.
Afin de vous aider à communiquer toute l'année à prix discount, Easyflyer vous propose également d'économiser sur un grand nombre de produits de l'univers PLV Expo Stand. Vous souhaitez changer de communication au gré des événements qui jalonnent votre saison, sans pour autant acheter plusieurs fois le même support ? Vous avez abîmé la bâche et ne souhaitez pas racheter l'entièreté du produit ? N'hésitez plus : optez pour nos recharges de visuel seul. Elles sont disponibles pour une grande partie de la PLV personnalisée que nous vous proposons (roll up, X-Banner, L-Banner, stand publicitaire, photocall).
Un support de Publicité sur Lieu de Vente (PLV) désigne tout support publicitaire destiné à mettre à l'honneur une marque, une entreprise, un produit, une association ou un établissement public sur un lieu de vente. Elle se doit donc d'attirer l'attention du visiteur et d'accompagner le commercial dans son argumentaire de vente. La PLV sert également à orienter et guider les visiteurs. A ce titre, nous vous proposons des supports de PLV de grande taille comme le photocall autoportant, le kakémono ou le stand parapluie. En fonction du support de communication choisi, celui-ci pourra se fixer de différentes façons : à suspendre au plafond, à poser au sol ou sur un bureau. En outre, le mobilier de PLV est fabriqué à partir de matériaux très différents : textile, bâche, carton... Vous l'aurez compris, la PLV rassemble une large famille de supports personnalisés adaptés pour communiquer en intérieur. Pour qu'elle soit efficace et attirer les prospects, il faudra que tous ces critères soient réunis : visuel percutant avec une bonne lecture de la marque, lieu d'exposition stratégique, nature du support marketing adapté, audience qualifiée...
Faire imprimer des supports PLV est tout d'abord nécessaire pour être visible ! Si vous souhaitez rester leader sur un marché économique à forte concurrence, il est essentiel d'ancrer votre marque ou le nom de votre société dans les mémoires des visiteurs, passants, prospects et clients. Pour ce faire, dans le milieu de la grande distribution, il est vital que les category managers, en charge d'une catégorie de produits ou d'une marque dédiée, travaillent main dans la main avec les distributeurs pour assurer une communication fiable et percutante. Autre cas de figure sur un salon professionnel, foire-expo ou dans un espace showroom où il est primordial de montrer sa présence et d'afficher haut et fort ses couleurs. A cet effet, quel que soit votre secteur d'activité, il sera essentiel de faire imprimer des supports PLV qui vous ressemblent, et ce qu'il s'agisse de secteurs très différents comme : la cosmétique, la parfumerie, la santé, l'alimentaire, l'électronique, l'automobile... Toute entreprise qui veut garantir sa croissance doit conforter sa notoriété et sa visibilité.
Une Publicité sur Lieu de Vente doit attirer l'œil du prospect et déclencher l'acte d'achat. Le choix des supports imprimés est généralement décidé à l'occasion de l'élaboration d'une stratégie marketing globale pour lancer une nouvelle gamme de produits, à l'occasion d'un partenariat sur un événement (sportif ou culturel) ou d'une journée portes-ouvertes. L'impression de supports PLV est pertinente, notamment en lien avec les saisons (fêtes de fin d'année, Pâques...) et les habitudes des consommateurs (Soldes, Black Friday...). Il est stratégiquement plus efficace pour vos ventes d'allier une campagne marketing sur des périodes où les consommateurs sont prêts à dépenser.
Prenez en compte le lieu où vous allez placer votre PLV. Souhaitez-vous la glisser parmi les linéaires de grande surface ou en tête de gondole ? Allez vous exposer votre support dans une allée centrale lors d'une foire expo ou dans votre magasin ? Souhaitez-vous suspendre votre PLV en hauteur ou la poser au sol ? De quelle place disposez-vous pour exposer votre support de PLV ? Le lieu est-il soumis à une réglementation spécifique concernant le mobilier de PLV et les normes de sécurité ? Toutes ces questions sont essentielles pour analyser avec précision la situation et choisir les supports de PLV qui seront parfaits pour votre projet !
1/ Assurez-vous d'avoir un visuel qui capte l'attention des passants. 2/ Soyez clairement identifiable (marque, nom du produit ou de l'entreprise ainsi que le logo ou le slogan) 3/ Délivrez un message clair et concis : une phase d'accroche sera suffisante. 4/ Choisissez une structure de PLV de bonne fabrication avec une personnalisation au rendu optimal. 5/ Prenez en compte l'avis des distributeurs, revendeurs, commerciaux et des spécificités techniques du lieu d'implantation. 6/ Veillez à ce que la PLV soit facile à installer et suffisamment légère (sinon prévoyez une phase de montage avec du personnel qualifié). 7/ En cas de réutilisation d'une PLV, vérifiez qu'elle soit toujours fonctionnelle, à jour et disposant d'un rendu visuel impeccable (pas d'accros ni d'éraflures).
Si vous souhaitez obtenir un support de communication au format XXL comme fond de stand, optez pour un stand parapluie, un photocall autoportant ou un totem qui vous permettra de plonger vos visiteurs au cœur de votre communication. Vous privilégiez un support de PLV facile à transporter et compact ? Misez alors sur un roll up, X-banner ou L-Banner. En outre, vous souhaitez investir dans du mobilier aux couleurs de votre enseigne ? Choisissez un comptoir ou du mobilier d'accueil qui vous permettra à la fois de poser de la documentation et de disposer d'un espace pour répondre aux questions des visiteurs. Concernant les grosses opérations marketing en grande surface, misez sur l'habillage portique antivol qui vous assurera une visibilité maximum dès l'entrée en magasin. Enfin, si vous recherchez une PLV de petite taille à poser sur un comptoir d'accueil, privilégiez la PLV de bureau ou le présentoir carton ou PVC. Vous l'aurez compris, il existe des supports PLV pour tous types de situations et de besoins.
L'avantage de l'enseigne suspendue est qu'elle est moins utilisée que d'autres supports de PLV comme le roll up. Si vous disposez d'une belle hauteur sous plafond et que les supports de PLV à hauteur d'homme sont trop nombreux, optez pour une solution vous démarquant de la concurrence ! Miser sur l'enseigne suspendue sera alors une bonne alternative. En effet, sur des espaces de grande envergure comme les salons professionnels, les galeries commerciales, les foires expo..., l'enseigne de stand vous assurera une visibilité sans faille.
Un support PLV doit donner un rendu impeccable autant par sa structure que par son visuel. A ce titre, l'un des avantages du textile sera d'obtenir une matière impeccablement tendue sur la structure. En effet, présentant une légère élasticité, la maille textile évitera tout risque de plis et donnera une bonne image de l'entreprise. Ainsi, des produits comme le stand parapluie tissu, constitué de mailles en polyester, vous permettront de le laver en machine. Cet avantage est notable en cas d'utilisations répétées. De plus, le stand parapluie en textile bénéficie d'une personnalisation par sublimation thermique, offrant alors une qualité d'impression incroyable. D'autres supports PLV en tissu pourront créer l'événement sur votre stand en choisissant : la table haute mange debout, la table pliante, le photocall autoportant, le cadre photo, l'enseigne de stand suspendue, le stand parapluie et le stand Formulate... Ces supports de communication avec leurs spécificités vous permettront de répondre à tous vos besoins.