Misez sur l'emballage souple : un packaging innovant au service de votre marque

Vous êtes en recherche constante de nouvelles techniques de conditionnement et à l'écoute des envies du consommateur ? Misez sur un emballage commercial en plein essor : le packaging flexible ou emballage souple. Au départ, il est apparu dans les grandes surfaces comme éco-recharge. Au fil du temps, ses multiples atouts en ont fait un produit de conditionnement à part entière. L'emballage souple possède de nombreux avantages : il est flexible, résistant, préserve son contenu et présente de bonnes qualités de conservation. Easyflyer, votre imprimerie en ligne, a sélectionné plusieurs modèles pour répondre à vos besoins : sachet stand up, sachet plat, sachet recyclable, emballage café, sachet alimentaire et emballage épices & aromates. Il est vrai que le sachet stand up, appelé aussi stand up pouch, est le modèle star dans la sacherie et l'emballage flexible de la grande distribution. Sa grande force réside dans son soufflet de fond parfait pour gagner en stabilité.

On connait tous ces sachets stand up personnalisés qui trônent sur les gondoles de magasins d'alimentation et les présentoirs des boutiques. Si toutefois le sachet stand up venait à tomber, pas de panique, le sachet restera intact ! Contrairement à un paquet de farine en papier, il est indéchirable. Il ne subira pas non plus les aléas d'une bouteille en verre contenant du jus de fruits et qui pourrait casser et laisser répandre le liquide. A ce titre, bénéficiant d'une technologie multicouche, l'emballage souple publicitaire est résistant aux chocs et est imperméable. Le contenu ne subira donc aucune altération et restera indemne quels que soient les aléas de transport, et ce jusqu'à la mise en rayon finale et l'utilisation par le consommateur. D'ailleurs, de nombreux industriels ont senti les avantages de ce packaging innovant et en ont fait leur premier choix pour conditionner leurs produits. Les secteurs liés à l'agro-alimentaire, au pharmaceutique, à la cosmétique, au transport et à la logistique ont saisi cette opportunité, bien conscients du potentiel de ce sachet à personnaliser pour booster leurs ventes et leur image de marque.


L'emballage souple personnalisé : optez pour une personnalisation totale et efficace

Ce packaging flexible à la mode dispose d'une grande surface de personnalisation et un potentiel marketing infini. En effet, ce packaging flexible dont l'emballage est 100% personnalisable sur toute sa surface sera bien plus attractif qu'une simple bouteille étiquetée. Bénéficiant de la technique de thermosoudage, votre sac ou sachet personnalisé aura toute sa surface disponible pour réaliser une impression en quadrichromie sur-mesure, vous pourrez entièrement personnaliser votre emballage souple avec le ou les visuels de votre choix. Le but étant bien sûr de capter l'attention des futurs clients ! Pour parfaire votre visibilité marketing, faites le choix d'un visuel identique ou différent au recto et au verso, ainsi que d'une personnalisation sur le soufflet (pour le modèle sachet stand up). Moins visible, cette dernière sera toujours utile pour donner les informations légales obligatoires comme la composition, le lieu de fabrication et de conditionnement, ainsi qu'un code barre. L'impression sur emballage souple est synonyme de grande liberté créative pour la fabrication de vos visuels et d'un fort impact sur la vente de vos produits. Par exemple, vous pourrez imprimer sur le recto du packaging : le nom du produit, votre marque, une phrase d'accroche pour sensibiliser et choisir la matière film transparent pour que le consommateur voit le vrai produit au travers du packaging.


Un packaging flexible aux multiples avantages et à l'équation gagnante !

Avant remplissage, le packaging flexible est un emballage présenté à plat, tenant peu de place : idéal pour le stockage et le transport. Après avoir été rempli, le packaging flexible pourra être thermoscellé grâce à une machine spéciale pour sceller hermétiquement. De ce fait, le sachet sera imperméable à l'oxygène et aux arômes. Pour le soudage, nous recommandons une température de 160 ° pendant 1 sec. L'emballage ATM (sous vide) est techniquement possible (à tester en fonction du processus d'emballage propre a chaque entreprise). Après ouverture, l'utilisateur pourra compacter son produit grâce au système de zip (en option) permettant de faire s'échapper l'air. Peu encombrant comparé à une boîte cartonnée, ce sachet publicitaire sera parfait pour une consommation fractionnée, préservant les qualités nutritives et gustatives des aliments. L'emballage flexible est idéal pour conditionner tous types de consistances : granulés, liquide, poudre, pâteux, crémeux ou solide... mais aussi tous types de produits : café moulu, bonbons, lessives, vêtements... Les industriels ont bien compris l'équation gagnante du packaging flexible personnalisé : un conditionnement d'une grande variété de produits, un transport plus facile, une personnalisation sur la totalité de l'emballage, encore plus de produits sur les étales... Ne passez pas à côté de tous les avantages de l'emballage souple personnalisé !