La valse des promotions continue tout au long du week-end, jusqu'à -60% sur tout le catalogue

Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Qu'est-ce qu'une laize ?


Par définition, la laize (ou lé) est la largeur d’une bobine de papier, exprimée généralement en centimètres.

Dans le monde de l’imprimerie, la laize désigne la largeur du support à imprimer. Ce terme est surtout employé pour les impressions réalisées sur traceur, avec des supports disponibles en rouleaux.


Laize : pour quels supports de grandes largeurs ?

Il existe une panoplie de supports avec des largeurs différentes. C'est pourquoi, le terme de laize est évoqué lors de la création de bâches publicitaires, stickers adhésifs et autres toiles textiles. Il s'agit de supports personnalisés se présentant sous la forme d'un rouleau. A cet effet, miser sur une grande laize (à savoir une grande largeur) vous permettra de communiquer sur tous types d'événements et d'augmenter la visibilité d'un message. Dans ce cas précis, l'imprimerie en ligne Easyflyer vous propose toute une gamme de bâches et banderoles à utiliser pour vos communications commerciales, en intérieur comme en extérieur. Manifestations, événements, promotions, inaugurations... les occasions de manquent pas quand il s'agit de faire parler de soi !


Laize : et pour les supports de petites largeurs ?

Mais sachez qu'il est aussi possible de parler de laize pour de petites largeurs, comme pour les autocollants et étiquettes. Dès lors, vous aurez tout le loisir de personnaliser vos vitrines de magasin ou décorations d'intérieur, afin de communiquer avec les promeneurs ou pour améliorer l'ambiance d'une pièce de travail. Recourir aux étiquettes adhésives est idéal pour identifier des produits. A ce titre, nous vous proposons également de choisir par vous-même votre laize, grâce à des configurateurs sur-mesure : sur les fiches produits proposant cette option, entrez simplement les dimensions (hauteur / largeur) de votre choix. Notez simplement que dans le cadre d'une laize dépassant les 1,50 mètres, votre support imprimé sera divisé verticalement en plusieurs morceaux proportionnels.



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +