Notre service d'impression est opérationnel et nos dates d'expédition sont garanties

Appelez-nous au 02 38 56 14 54

du lundi au vendredi 8h-20h

Découvrez nos autocollants voiture et stickers automobile


Améliorez sans plus attendre la notoriété de votre entreprise dans les environs grâce au marquage pour véhicule ! Cette technique de communication originale et peu coûteuse vous permettra de décupler votre visibilité en milieu urbain à un rapport qualité / prix imbattable. Qu'il s'agisse d'un véhicule de fonction, d'un utilitaire, d'un camion, d'une voiture de location, d'une voiture auto-école ou d'un relooking pour un événement, nos stickers voiture et autocollants pour véhicule seront parfaits pour faire parler de vous.



Qu'est-ce qu'un sticker voiture personnalisé ?

Un sticker voiture, aussi communément appelé sticker automobile ou autocollant pour véhicule, est un support adhésif conçu pour se coller sans laisser de trace sur une voiture, un utilitaire ou tout engin à motorisation. A ce titre, la publicité sur voiture, ou marquage de véhicule, est un moyen de communication simple, peu cher et très visible. En effet, au gré des déplacements de vos commerciaux, des allers-retours maison-travail de vos salariés, des interventions sur site de vos ouvriers, le sticker voiture affichera aux yeux de tous la bonne santé de votre entreprise.


Dans quels cas utiliser un autocollant pour voiture ?

Il existe de très nombreux cas d'utilisation d'autocollants voiture, en voici quelques exemples : pour diffuser une communication percutante au plus grand nombre (services, produits, marque), pour afficher des annonces propres à un véhicule ou utilitaire (véhicule en vente, véhicule d'occasion, véhicule en location, véhicule de courtoisie, auto-école...), pour indiquer une information importante (jeune conducteur, véhicule lent, arrêts fréquents, bébé à bord...) mais aussi pour masquer un défaut sur une carrosserie endommagée, relooker entièrement une voiture pour un événement (salon automobile, exposition de voitures de collection ou de luxe), voire simplement pour corriger un relooking raté. Bien sûr, les autocollants personnalisés pour véhicule peuvent également être utilisés sur d'autres moyens de transport, tels que les utilitaires, camions, scooters, motos, bus, tramways. Si la surface varie, l'idée reste la même ! Cependant, en fonction du projet, il faudra tout de même bien faire attention aux spécificités de l'autocollant publicitaire en question : qu'il puisse ou non laisser passer la lumière, sa durée d'exposition optimale en extérieur, etc.


Quels événements sont propices au marquage de véhicule ?

Afin d'améliorer la visibilité de votre marque ou entreprise, certaines occasions sont particulièrement propices au marquage de véhicule. Ainsi, les événements aux abords des routes sont idéaux pour toucher une audience hétéroclite (Tour de France, semi-marathon ou marathon, Fête du Village, carnaval, Téléthon...). Dans ces moments, de nombreuses voitures sont transformées en de véritables supports de communication ambulants et utilisées dans le cadre d'opérations de sponsoring ou de sensibilisation. Les autocollants publicitaires sont d'ailleurs tout autant prisés par les entreprises que par les mairies pour diffuser des informations lors des fêtes. Par exemple, il n'est pas rare de voir des tramways ou des bus relookés pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, ou pour communiquer sur un événement prestigieux (exposition spéciale, partenariat, bicentenaire...).


Où coller un autocollant pour voiture ?

Partout, dès lors que la surface est plane, lisse et propre ! Cependant, il conviendra tout de même de faire attention aux caractéristiques de votre autocollant voiture personnalisé. En effet, par exemple, un sticker pour véhicule peut être collé sur le pare-brise, sur les vitres, sur la carrosserie, sur la portière, et même sur le tableau de bord ! Pour ce faire, Easyflyer vous propose de nombreux stickers de voiture personnalisables pour un collage en intérieur avec visibilité en extérieur, un collage en extérieur avec visibilité en extérieur, ou un collage intérieur avec visibilité en intérieur.


Quel sticker voiture choisir en fonction de la durée d'affichage ?

Avant de créer votre sticker personnalisé pour voiture ou utilitaire, il est important de se poser d'abord la question de l'utilisation qui en sera faite et de la durée d'affichage souhaitée (ponctuelle, permanente, récurrente...). Pour une utilisation ponctuelle ou récurrente, la plaque aimantée est idéale car elle vous permettra de poser votre publicité au moment propice et de l'enlever juste après, puis de la réutiliser autant de fois que nécessaire. Vérifiez tout de même que votre voiture ou camion puisse supporter ce type de support, en sachant bien qu'une plaque aimantée est prévue pour une utilisation en milieu urbain et à faible allure uniquement. Pour une pose permanente, orientez-vous plutôt vers du vinyle, sticker extérieur, lettrage : ces autocollants publicitaires sont parfaitement adaptés pour une application longue durée sur carrosserie ou surface vitrée.


Comment choisir le bon sticker voiture ?

Easyflyer vous propose un grand nombre de stickers véhicule, et le choix peut paraître un peu difficile. Pour vous aider, retrouvez ci-dessous les grandes différences dans la famille des autocollants voiture personnalisés. A noter en préambule : concernant les vinyles adhésifs (hormis vitrophanie) et le lettrage, sauf indication contraire, pour un collage depuis l'intérieur, le côté imprimé ne sera visible que depuis l'intérieur. Même constat dans le sens inverse, où pour un collage depuis l'extérieur, le côté imprimé ne sera visible que depuis l'extérieur.

- Le vinyle transparent : utilisable en intérieur ou en extérieur, sur portière ou vitre. Son prix et sa pose très facile en font un autocollant voiture au rapport qualité / prix imbattable ! S'il permet de laisser passer la lumière, nous vous suggérons toutefois de ne pas remplir la totalité de la vitre.

- Le vinyle blanc : utilisable en extérieur, il pourra être collé directement sur la carrosserie du véhicule. Ne le collez pas sur les vitres, hormis sur de petites portions, car il dispose d'une forte opacité !

- Le vinyle adhésif micro-perforé : utilisable en intérieur comme en extérieur. Collé depuis l'extérieur, il pourra afficher de la publicité sur les vitres arrières du véhicule et tamisera la luminosité à l'intérieur de l'habitacle. Il sera alors possible de voir l'extérieur depuis l'intérieur (et non l'inverse).

- Le lettrage et découpe : totalement personnalisable, sur-mesure et monochrome, cet autocollant de voiture personnalisé existe en plusieurs coloris. C'est la solution parfaite pour mettre en valeur votre logo, nom de marque, slogan...

- La plaque aimantée : parfait pour une utilisation récurrente et sur portière, cet autocollant magnétique pourra être posé ou enlevé en quelques secondes, ce qui vous permettra de communiquer rapidement ! En revanche, convient uniquement sur des allures faibles et en milieu urbain.

- Sticker temporaire : comme son nom l'indique, il s'agit d'un sticker automobile de courte durée, très utile notamment pour les campagnes de promotion éphémères ou les annonces à saisir rapidement (location, vente, occasion...). Sa découpe est sur-mesure et son installation vraiment très facile. A noter que ce sticker personnalisable se colle en extérieur pour une visibilité extérieure uniquement.

- Le sticker extérieur : ce sticker pour voiture vous est proposé sur fond blanc, transparent ou vitrophanie. Il est idéal pour être collé sur les vitres. En vitrophanie, cet autocollant ne bougera pas pendant des années car il se colle depuis l'intérieur de l'habitacle pour une visibilité depuis l'extérieur.

Pour toute question ou information complémentaire relative à l'un de nos produits, sachez que notre Service Client se tient à vos côtés pour répondre à vos questions, et ce, par chat, e-mail ou par téléphone au 02 38 56 14 54 (du lundi au vendredi, de 8H à 20H).


Comment créer un sticker de voiture ?

Votre décision est prise : vous souhaitez créer un sticker personnalisé pour votre parc automobile, voiture de fonction, utilitaire... ? Avant toute chose, il sera important de se poser les bonnes questions : où souhaitez-vous le placer ? (vitre, carrosserie...). Quelle est la durée d'utilisation envisagée ? Souhaitez-vous coller le sticker depuis l'extérieur (durée plus faible) ou depuis l'intérieur de l'habitacle ? Une fois toutes ces questions mises au clair, place à la création de votre sticker voiture personnalisé ! Rendez-vous tout d'abord sur la page du produit. S'il s'agit d'un configurateur automatique, entrez les informations voulues relatives à la dimension, aux finitions (type d'impression, découpe...) et au délai de livraison. Automatiquement, le prix se mettra à jour. Validez ensuite votre produit, payez, puis envoyez-nous votre design depuis l'Espace Client Easyflyer.


Comment coller un autocollant voiture ?

Vous avez créé, imprimé puis reçu votre autocollant voiture ? Super, place désormais à la pose !

- Étape 1 : Vérifiez que la surface du véhicule est propre, lisse, sans poussières. Nettoyez l'endroit où vous souhaitez poser votre marquage de véhicule, à l'aide d'un chiffon propre. Pensez aussi à vous munir de produits comme des sprays nettoyants de surface, une raclette et d'un cutter.

- Étape 2 : Marouflez bien votre sticker voiture sur le papier transfert avant la pose. Pour cela, utilisez une raclette et passez-la fortement sur l'autocollant. En complément, aidez-vous d'un rouleau de scotch pour bien déterminer l'endroit idéal où coller votre adhésif publicitaire. Dans tous les cas, pour les autocollants grand format, vaporisez d'abord de l'eau légèrement savonneuse sur la carrosserie. Cette astuce vous permettra de chasser les bulles.

- Étape 3 : Retirez le papier support (le papier qui ne colle pas). Pensez à retirer que la moitié du papier support avant de coller l'adhésif.

- Étape 4 : Marouflez à l'aide de la raclette en partant toujours du centre vers l'extérieur. Cette technique vous permettra d'avoir une pose impeccable.

- Étape 5 : Retirez enfin le papier transfert. L'opération est terminée !


Comment décoller un autocollant voiture ?

Pour décoller vos autocollants personnalisés et autres marquages de véhicule, nous vous conseillons de toujours commencer par chauffer l'autocollant. Il est possible de le faire de différentes manières : sèche-cheveux, spot lumineux ou tout simplement grâce à la chaleur produite par les rayons du soleil au printemps ou en été. Cela permettra, la plupart du temps, de vous aider à décoller votre sticker auto. Si jamais cette opération n'était pas suffisante, utilisez des produits automobiles adaptés comme du dégoudronnant, essence F, alcool à brûler... puis rincez juste après. Par précaution et pour éviter tout désagrément, faites d'abord un essai sur une partie de la carrosserie qui est n'est pas visible.



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +