Pour votre communication visuelle et pour l’agencement d’un espace promotionnel, nous avons tout ce dont vous avez besoin… et bien plus encore ! Nos roll ups, banners, photocalls et kakémonos n’attendent que vos visuels pour s’habiller au mieux et se présenter à votre public ; la rencontre sera sans nul doute un véritable succès !
De l'utilisation ponctuelle à l'usage intensif, pour vos événements commerciaux ou projets personnels, choisissez le kakemono qui vous convient au meilleur rapport qualité / prix. Toute l'année, qu'il s'agisse de communiquer au sol avec un kakemono autoportant ou d'être visible en hauteur avec un kakemono suspendu, votre imprimerie en ligne Easyflyer vous offre la possibilité de personnaliser de nombreux kakemonos pour faire parler de vous, et ce quels que soient vos envies et votre budget. Découvrez-les sans plus attendre !
A l'origine, le kakemono est une peinture ou calligraphie sur soie japonaise, destinée à être accrochée à un mur. De forme étroite et haute, le kakemono s'enroulait alors autour d'un bâton et se rangeait dans un tube. Tant est si bien que, de nos jours, les entrepreneurs et autres professionnels se sont emparés du kakemono à des fins publicitaires comme fer de lance de leur communication marketing. En effet, ce support imprimé est idéal pour créer une campagne de promotion impactante à petit prix. Dès lors, le kakemono publicitaire sera parfait pour terrasser la concurrence et être visible en toute circonstance, et ce à de multiples occasions : sur les foires et salons professionnels, événements commerciaux, séances de formation, comme affichage en vitrine, pour décorer, signaler ou présenter des produits et services, etc.
Multi-usages, le kakemono personnalisé visera à promouvoir une marque, une entreprise ou des institutions dans le but de mettre à l'honneur un nouveau produit, un service ou une information. Grâce à sa grande flexibilité et à son excellent rapport qualité / prix, le kakemono publicitaire est devenu un support de communication incontournable pour gagner sur tous les fronts. Mais le véritable coup de maître du kakemono réside dans sa facilité à connecter la cible à l'entreprise, en étant capable d'être affiché partout, de surcroît lorsque la concurrence est acharnée. Dès aujourd'hui avec Easyflyer, découvrez le kakemono publicitaire sous toutes ses formes. Vous allez pouvoir analyser les avantages et les différences entre le kakemono suspendu, le kakemono autoportant, le kakemono roll up et le kakemono sur pieds (photocall, X-Banner, L-Banner).
Le terme "kakemono" signifie littéralement "objet suspendu" en japonais. Notez que le terme peut également s'écrire avec un accent, soit "kakémono", voire même avec un "i" comme dans "kakimono". Dans sa forme originale, le kakemono, ou kakemono suspendu donc, est une enseigne souple enroulable disponible en plusieurs qualités de toile et de textile. Ainsi, le kakemono suspendu garde tout son aplomb grâce aux barres de fixation placées sur la partie haute et basse du visuel. Proposé avec des rails de largeurs différentes, le kakemono suspendu vous apportera une grande surface d'impression pour mettre en exergue vos produits ou services. C'est la raison pour laquelle nous vous suggérons de disposer d'une forte hauteur sous plafond : une fois suspendu, le kakemono suspendu vous donnera de la visibilité en hauteur.
Qu'il s'agisse d'un centre commercial, palais des congrès, salon professionnel..., le kakemono suspendu vous permettra d'être vu de loin et de faire passer un message clair à toute une audience. Qui plus est, étant suspendu au plafond, celui-ci ne gênera en rien l'espace disponible au sol, et pourra donc être agrémenté d'autres supports marketing tels que des drapeaux voiles, stands ou du mobilier d'accueil. Enfin, le kakemono suspendu ne nécessite aucun entretien en particulier, et pourra même être personnalisé au recto/verso pour encore plus de visibilité ! Veillez simplement à ce que le bâtiment où vous comptez exposer soit doté d'une structure solide permettant d'accrocher votre kakemono suspendu en toute sécurité.
Dans le cadre de vos opérations commerciales ou informelles en intérieur, le kakemono autoportant, plus couramment appelé roll up, sera pour sûr votre plus fidèle compagnon. En effet, le kakemono autoportant est un support de communication pas cher, ultra compact, léger et facile à transporter en bandoulière. Notez que grâce à sa cassette, le visuel enroulé en son sein sera protégé de tous les aléas extérieurs, que ce soit durant le transport ou le stockage, la cassette étant elle-même entreposée dans une housse de protection fournie sur tous nos modèles. Ainsi, au moment de l'installation de votre kakemono autoportant, il vous suffira de faire pivoter ses pieds pour lui donner de la stabilité, puis de le dérouler par un mouvement allant du bas vers le haut. Pour terminer, il faudra utiliser la tige métallique située à l'arrière pour empêcher le visuel d'être rembobiné dans sa cassette.
Les principaux avantages du kakemono autoportant ou roll up sont clairs : rapide et facile à monter, celui-ci ne nécessite aucun outil spécifique. En outre, il vous permettra de vous émanciper d'aides extérieures, et ce qu'il s'agisse de l'installation du support ou de la modification de l'agencement du lieu d'exposition (nul besoin de crochets de suspension, d'une armature adéquate au plafond...). Le kakemono autoportant est une structure autonome qui se suffit à elle-même. Il s'agit là d'un véritable outil de communication nomade adopté par de nombreuses entreprises souhaitant se faire connaître rapidement. Inutile d'aller bien loin pour voir la popularité du kakemono autoportant : un simple petit tour en magasin, dans les foires, salons, expositions et autres centres commerciaux suffira pour voir que le kakemono autoportant est utilisé pour tout, partout. Et s'il se multiplie de plus en plus, c'est grâce notamment aux nombreuses finitions et combinaisons dont il fait preuve : matériaux, types de structure, de bâches ou de pieds, couleurs... les possibilités sont infinies. Assurément, l’imprimerie en ligne Easyflyer dispose du kakemono autoportant qu'il vous faut !
Le photocall est le support commercial idéal pour vous créer un fond de stand à votre image. Ce kakemono sur pieds vous permettra d'habiller votre communication avec un décor publicitaire composé de votre logo et/ou d'un visuel. Ainsi, dans le cadre de séances photos avec des invités, d'une interview, d'un passage à la télévision, d'un enregistrement, d'une inauguration, d'un lancement de produits, d'un mariage, pour décorer un mur ou simplement séparer une pièce en deux, le photocall personnalisé offrira à votre événement une visibilité à toute épreuve ! Pour ce faire, et afin de trouver celui qui vous correspond le mieux, votre imprimerie en ligne Easyflyer vous propose de nombreux photocalls personnalisables avec des qualités de bâches et des formats différents, selon vos exigences : certifié norme B1, photocall pas cher, photocall sur-mesure... faites votre choix parmi notre large gamme de kakemonos sur pieds au rapport qualité / prix imbattable !
Dans la grande famille des kakemonos, le X-Banner tient une place très particulière ! Appelé couramment kakemono sur pieds ou totem en X du fait de sa structure en X, il faut savoir que ses extrémités viennent se loger dans un œillet aux quatre coins du visuel. Ce faisant, le visuel et sa structure se retrouvent maintenus ensemble et stabilisés. Si l'avantage du X-Banner est son prix et sa légèreté, il s'agit d'abord d'un support vertical qui habillera parfaitement le coin d'une pièce. En effet, à la différence d'un kakemono de type roll up, orientez-vous plutôt vers un X-Banner lorsqu'il s'agira de combler un angle. Sa structure en X lui permettra de s'insérer facilement dans le coin d'une salle ou d'un bureau pour s'affranchir d'un espace mort. A ce titre, le kakemono en X est utilisé sur les showrooms ou stands pour le lancement d'une gamme ou pour divers annonces. Enfin, bien que leur usage soit sensiblement équivalent, préférez le L-Banner dans le cadre d'une impression au recto/verso ou triple (affichage sur 3 côtés).
Afin de préparer au mieux votre stand pour une foire commerciale, un séminaire ou un salon pro, soyez sûr de bien connaître toutes les caractéristiques de vos supports publicitaires, et notamment les dimensions du kakemono en fonction du modèle choisi. L'objectif étant d'optimiser l'espace disponible du mieux possible. A ce titre, les moindres détails doivent être pensés pour faire parler de vous, déclencher des ventes et créer de l'attractivité autour de vos offres. C'est la raison pour laquelle la taille d'un kakemono est un critère important à prendre en compte.
Aussi, pour nos kakemonos suspendus, sachez que leur largeur varie de 30 cm à 200 cm, pour une hauteur allant de 100 à 300 cm en fonction du modèle. Fait important, n'oubliez pas de vérifier que la hauteur sous plafond du lieu d'exposition soit aux dimensions appropriées pour accueillir un kakemono de grande dimension, mais également les structures de fixation ad hoc. Quant à nos roll-ups, appelés kakemonos autoportants, il en existe de plusieurs formats. Retenez surtout qu'ils se posent tous au sol pour vous permettre de capter l'attention des visiteurs à hauteur d'homme. Enfin, pour un format de kakemono bien spécifique, voire sur-mesure, le photocall est un allié incontournable ! Ce sont des kakemonos grand format capables de plonger vos visiteurs dans un environnement original et créer le dépaysement. En effet, il est essentiel d'agencer un kakemono avec du mobilier de stand, un comptoir d'accueil, des cubes en carton. Le tout étant bien sûr d'éviter les espaces vides, décrochements et la surabondance de PLVs empêchant de facto la bonne circulation des prospects et commerciaux. En définitive, pour que votre communication donne le meilleur d'elle-même, le format de votre kakemono personnalisé sera la bonne variable d'ajustement pour un rendu nec plus ultra.
L'offre promotionnelle ou l'événement pour lequel vous avez commandé un kakemono autoportant ou kakemono sur pieds vient de se terminer ? Il serait dommage de jeter les structures si elles sont en parfait état de marche et qu'elles peuvent encore servir. Que vous soyez animé par les économies, l'écologie ou le bon sens, l'imprimerie en ligne Easyflyer vous propose des recharges pour kakemonos afin de changer vos visuels sans pour autant avoir à racheter toute une structure. En effet, une recharge de roll up, une recharge de X-banner, une recharge de L-banner ou recharge de photocall vous coûtera moins cher que l'achat d'un nouveau produit. De fait, il sera économiquement intéressant et plus écologique de racheter une impression de visuel qu'un kakemono entier !
Le kakemono ou kakimono est, à son origine, une peinture ou calligraphie sur soie japonaise destinée à être accrochée à un mur. De forme étroite et haute, le kakemono s'enroulait alors autour d'un bâton et se rangeait dans un tube. Ce concept, très simple et facile à mettre en place, a depuis été repris par les professionnels du marketing et de la communication. Tant est si bien que le kakemono est aujourd'hui utilisé comme signalétique grand format. De nos jours, le terme kakemono fait principalement référence au kakemono suspendu, composé d'une bâche et d'une structure métallique permettant de tendre le visuel. Toutefois, de nombreux professionnels utilisent également le terme kakemono pour parler de roll up, de photocall, de X-Banner ou de L-Banner. Ces produits sont en effet très proches, étant plus ou moins composés des mêmes matériaux.
Le terme kakemono fait principalement référence au kakemono suspendu, d'où il tire son origine des peintures et calligraphies japonaises. Cependant, il est courant d'utiliser le terme kakemono pour parler du roll up, du photocall ou du X-Banner / L-Banner. En voici les différences : le kakemono originel, dit kakemono suspendu, est large, haut, et s'accroche au mur ou au plafond. Le roll up, ou kakemono autoportant, étroit, haut et très léger, se pose au sol. Le photocall quant à lui fait parti de la famille des kakemonos sur pieds. Il est plus large et plus haut que le roll up, mais reste très similaire au kakemono suspendu, à ceci près qu'il s'utilise au sol comme fond de stand. Enfin, le X-Banner et le L-Banner font aussi partie de la famille des kakemonos sur pieds. Ils sont toutefois plus proches du roll up. Au sol, ils pourront aisément combler l'espace disponible dans un angle grâce à leur structure innovante en X ou en L. Ainsi, le kakemono originel est le seul à être suspendu. Tous les autres kakemonos restent au sol et diffèrent selon la place disponible et la mobilité désirée.
Le kakemono autoportant, ou roll up, est le kakemono le plus rapide à monter et à démonter. Nul besoin d'outils ou d'une personne supplémentaire ! De fait, dès que vous aurez choisi votre emplacement, sortez votre roll up de sa housse de transport, tournez ses pieds, posez-le au sol puis tirez le visuel en dehors du bloc enrouleur. Enfin, maintenez le visuel grâce au mât. Seulement quelques secondes auront suffit pour déployer votre communication tous azimuts.
Assurément, le kakemono autoportant, ou roll up, est la PLV à privilégier pour tous vos déplacements. Le roll up est le support de communication mobile par excellence. Facile à transporter, rapide à monter et à démonter, vous pourrez l'emmener partout avec vous, aussi bien sous le bras que dans une voiture. Enfin, proposé avec sa housse de transport, un bloc enrouleur, un mât et un visuel, le roll up reste très léger tout en étant très solide.
Le kakemono suspendu sera idéal pour une visibilité longue distance. Accroché à un mur ou au plafond, il captera immédiatement les regards et l'attention des visiteurs. A ce titre, utilisez le kakemono suspendu pour guider prospects et clients sur un salon professionnel, une foire, un séminaire, mais aussi comme signalétique grand format dans les centres commerciaux, galeries marchandes, etc. Enfin, le kakemono suspendu excelle pour faire passer un message, comme le lancement d'un nouveau produit, d'un service ou d'une information capitale à saisir / retenir immédiatement (annonce d'un jeu concours, ouverture exceptionnelle, espace de retrait des commandes, promotions type Soldes, Black Friday...).
Il s'agit du X-Banner ou du L-Banner. Ces deux kakemonos pourront se loger dans les "coins perdus" d'un espace de vente, d'un showroom ou d'un stand, et ce grâce à une structure en X ou en L très originale et innovante. Si le X-Banner et le L-Banner s'utilisent dans les mêmes conditions, préférez tout de même le L-Banner dans le cadre d'une impression au recto/verso ou triple (affichage sur 3 côtés).