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Impression de packaging publicitaire - Emballage personnalisé

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Emballage publicitaire : pourquoi miser sur un packaging personnalisé ?

Il est essentiel d'apporter le plus bel éclat à vos paquets, colis et boîtes cadeaux : miser sur un packaging personnalisé, design, chic et stylé sera toujours bien plus vendeur qu'un emballage classique maintes fois vu et revu ! De nos jours, l'importance du packaging publicitaire n'est plus à démontrer. Faire du packaging, autrement dit emballer ses produits et autres cadeaux, est une technique ancienne. Elle vise notamment à soigner la présentation dans une perspective de déclencher l'acte d'achat. De nos jours, le packaging peut se révéler être aussi important que la marchandise elle-même. Dès lors, un présent conditionné dans un beau coffret cadeau verra son bénéficiaire totalement conquis. L'image et l'apparence auront un impact prépondérant dans le cadre de votre communication marketing : n'hésitez donc pas à mettre le paquet !

Pour constamment séduire l’œil des consommateurs, il est capital de cultiver une singularité et une identité propre. Imprimer un packaging personnalisé à votre effigie, c'est tout d'abord afficher, sur votre produit, la composition et les informations légales inhérentes à sa provenance et à ses spécificités. Mais aussi d'augmenter votre branding de marque : votre packaging publicitaire servira aussi bien à matraquer votre message commercial qu'à faire ressortir le produit en tête de gondole des grandes surfaces. Toutefois, un emballage professionnel doit également se soustraire à un impératif important : garder intègre son contenu (fraîcheur, fragilité, transport...). Aussi, en fonction de vos besoins, l'emballage devra être résistant aux conditions climatiques, changement de température... en plus, bien sûr, de devoir être une arme de séduction massive !


A chaque produit spécifique, son emballage personnalisé associé

Emballage, boîte cartonnée, coffret, étui, boîte cadeau, papier cadeau : nombreux sont les types d'emballages cadeaux qui existent ! Chaque emballage cadeau a ses points forts et doit être choisi en fonction de la nature du produit à conditionner. La boîte cadeau aimantée aidera, par exemple, à réunir plusieurs produits gastronomiques avec du poids et à bien les maintenir ensemble. N'oubliez pas d'inclure dans la boîte un flyer publicitaire afin de mettre des codes promo ou de présenter plus en avant vos produits. Quant à la boîte berlingot, aux formes courbes, elle sera parfaite comme boîte cadeau prête à l'emploi pour transporter du textile. Pour des bouteilles de vin ou boissons spiritueuses, produits nobles, aux dimensions particulières, misez sur le porte-bouteille en carton, conçu pour l'occasion. Cet emballage cadeau personnalisé mettra à la fois en valeur votre production tout en assurant un transport 100% sécurisé et facile ! En effet, cette boîte cartonnée avec une ouverture spécifique apportera une prise en main adéquate. Autre idée rapide à mettre en place : la boîte carton coulissante à personnaliser. Elle permettra à l'heureux propriétaire de découvrir petit à petit son contenu, tout en mettant bien en avant le nom de votre entreprise ou marque. Enfin, si vous tenez une boutique de vente de produits bien-être, privilégiez des coffrets cadeaux à poignée : vous pourrez ainsi proposer à votre clientèle un assortiment de marchandises à l'occasion des fêtes de Noël, anniversaire, fête des mères ou des pères... Cet emballage cadeau design, rapide à monter, fera fureur par l'originalité de ses formes. Idéal pour mettre en lumière le nom de votre enseigne et faire grimper votre notoriété !


Petit packaging publicitaire : parfait pour une communication de masse

Le packaging personnalisé peut tout à fait s'inclure dans une stratégie de communication de masse ! Par exemple, dans le cas du sachet papier, il s'agit d'un emballage pas cher, dont le faible grammage est prévu pour un usage unique. Ce genre de petit packaging permettra de transporter de la marchandise ordinaire, lors d'un trajet du commerce au domicile ou au travail. Que le consommateur se déplace à pied dans la rue, en transports en commun ou en voiture, ce type de packaging pas cher vous permettra de faire votre publicité dans les alentours. En effet, rien de tel qu'un sac papier personnalisé comme le sac à baguette pour réaliser une campagne locale efficace ! Il protégera à la fois vos achats, facilitera le transport et pourra faire la promotion de votre franchise ou annoncer un événement à venir... De fait, en fonction de l'ampleur et du budget, miser sur un packaging publicitaire vous permettra d'acquérir une grande visibilité sur un territoire donné ou simplement sur plusieurs kilomètres. De plus, le sachet papier est bien perçu dans l'opinion publique : il s'agit d'un support de communication facilement biodégradable, contrairement au packaging plastique.


Quel emballage professionnel allez-vous choisir pour votre marchandise ?

Voici des exemples d'utilisation d'emballages promotionnels et boîtes cadeaux à personnaliser. Ces emballages professionnels vous permettront, selon vos critères et votre budget, de mettre à l'honneur votre marchandise et d'accompagner votre stratégie de vente.

  • Emballage pas cher pour usage quotidien :
  • - Packaging alimentaire : petit sachet papier pour conditionner pain, emballage viennoiserie ou sac de fruits et légumes. Impression monochrome, 2 couleurs ou quadri selon modèle.
  • - Sac en papier pour pharmacie : idéal pour conditionner les médicaments. Impression 2 couleurs.

  • Boîte cadeau personnalisée :
  • - Boîte carton rectangulaire : carton SBS 360g avec impression offset. Étuis standards pour des cadeaux de comité d'entreprise ou cadeaux clientèle.
  • - Boîte berlingot ou boîte coussin : carton SBS 360g avec impression offset. Idéale comme boîte à bijoux, boîte à vêtement. Emballage prêt à l'emploi.
  • - Boîte fond à enclenchement : carton SBS 360g avec impression offset. Boîte pliante, livrée à plat et pliée pour un meilleur gain de place pour le stockage, simplicité et rapidité de montage.
  • - Boîte carton coulissante : carton SBS 360g avec impression offset. Livrée à plat, idéale comme boîte cadeau pour cosmétique, objet déco, accessoire de mode.
  • - Coffret cadeau à poignée : carton en SBS 360g avec impression offset, livré à plat et plié. Packaging design et pratique pour un conditionnement rapide et un transport à la main. Idéal pour une boutique souvenir.

  • Packaging de luxe personnalisé :
  • - Coffret cadeau (Box) : carton SBS 360g avec impression offset. Livré à plat, parfait pour offrir un séjour ou dîner. Idéal pour coffret cadeau anniversaire, coffret cadeau Noël.
  • - Boîte aimantée : emballage de luxe en carton rigide de 3 mm d'épaisseur, revêtu de papier pelliculé blanc, livré à plat. Impression or, argent ou quadri. Idéal pour emballer des produits sélect : haute couture, mode, high-tech, gastronomie...
  • - Boîte cadeau pour bouteille : carton 500g brillant, impression offset. Adaptée pour conditionner différents formats de bouteilles de vin ou spiritueux. Idéale comme coffret cadeau d'une coopérative viticole, maison de Champagne...
  • - Porte bouteille en carton : carton 500g brillant, impression offset. Idéal pour une vente chez les cavistes spécialisés dans le marché de la vente au particulier.

  • Accessoires complémentaires :
  • - Ruban adhésif logoté : idéal pour emballage d'expédition. Adhésif imprimé avec le logo, nom de votre entreprise...
  • - Étiquette adhésive personnalisée : utilisée comme étiquette produit, étiquette industrielle, étiquette "fabrication artisanale" ou étiquette "promotion".
  • - Papier cadeau publicitaire : disponible en rouleau ou feuille. Idéal pour réaliser des emballages cadeaux "fait-main".

Vous êtes à la recherche de petits emballages pour envoi postaux ? Découvrez nos enveloppes personnalisées : classiques, en carton, à bulles ou en plastique, faites votre choix parmi une large gamme !


Les produits haut de gamme méritent un packaging de luxe !

Pour accroître encore plus l'impact de votre marque sur votre segment et typologie d'audience, il est crucial de rester cohérent sur toute la ligne. Par exemple, dans le cadre de produits haut de gamme (dits de luxe), votre public est en attente perpétuelle de nouveautés, de séduction et d'effets de surprise. Miser sur un packaging de luxe se révélera être une excellente stratégie pour se bâtir une bonne réputation et avoir des retours clients ultra positifs. A ce titre, offrez-vous des finitions à la hauteur de vos produits conditionnés ! Pelliculage, impression quadrichromie, or ou argent... Rien n'est jamais trop beau pour plaire, à l'image de la boîte carton aimantée qui pourra être personnalisée selon votre charte graphique. Quant au besoin de transport facile pour des coffrets cadeaux individuels, optez pour un sac cadeau cartonné et imprimé à vos couleurs. Satisfaction 100% garantie !


Vos questions, nos réponses !


Pourquoi créer un packaging personnalisé ?

Si la qualité des produits tient une place prépondérante dans la réussite de votre business, que dire d'un packaging personnalisé ? Le packaging est la première chose visible. C'est lui qui conditionnera le sentiment de la personne achetant ou recevant votre produit. Qu'il s'agisse de charmer, de convaincre ou d'offrir une expérience client totale, le packaging est un atout charme important pour construire une stratégie marketing solide. A ce titre, bien que l'intention première de votre packaging sera de stocker votre produit, il faudra tout de même veiller à ce qu'il véhicule correctement votre image de marque et message, mais aussi vos valeurs.


Comment choisir le bon emballage publicitaire en 5 étapes ?

1/ Définissez en amont votre stratégie de vente. Souhaitez-vous communiquer sur un produit, un événement, un service ? 2/ Combien de personnes souhaitez-vous toucher et quel est votre budget ? 3/ Toutes les audiences ne se valent pas. Savez-vous précisément à qui devra s'adresser votre packaging publicitaire et comment parler à votre audience ? (profil du consommateur, panier moyen, âge, type de clients, etc.) 4/ Que doit contenir votre emballage ? S'il s'agit de denrées alimentaires, attention aux normes de conservation et de sécurité. Pour le reste, assurez-vous que vos futurs emballages disposent de la place adéquate pour contenir votre marchandise. 5/ Quel mode de distribution et quelle facilité de transport ? Par exemple, dans le cadre d'un achat en boutique, privilégiez un packaging avec poignées ou couplez votre emballage avec un sac de transport personnalisé à votre effigie lui aussi.


Comment organiser les informations sur un emballage ?

Il est essentiel que votre emballage publicitaire marque instantanément les esprits. Pour ce faire, structurez votre pensée et le message à faire passer. S'il est indéniable qu'un magnifique emballage a plus de chances d’attirer les regards, n'oubliez pas que les consommateurs ne retiennent que de petits détails. Il est donc très important d'organiser les informations sur votre emballage publicitaire pour capter tout de suite l'attention. De fait, assurez-vous que votre message principal soit visible de loin et très simple à comprendre. Ajoutez ensuite deux ou trois informations (pas plus) à regarder une fois que vos clients auront pris en main votre emballage (et ce, pour concrétiser l'acte d'achat : mention d'absence/présence d'un ingrédient ou d'une option, avis d'un client qui trouve le produit génial, une explication rapide d'utilisation, etc.).


Quel packaging faut-il choisir pour les fêtes ?

Un beau packaging publicitaire peut facilement refléter le caractère festif d'un événement et susciter l'engouement. Profitez ainsi des grandes occasions qui jalonnent l'année (fête de Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Halloween, Pâque, fête des Pères et des Mères...) pour faire décoller votre chiffre d'affaires ! De nombreux éléments vous rendront visibles : papier cadeau, coffret et boîte cadeau, ruban adhésif, stickers en bobine... N'oubliez pas non plus de fournir des sacs en papier kraft à vos clients une fois le passage en caisse, ou de personnaliser vos colis avec votre logo. Dès la réception de la marchandise ou de sa disposition sous le sapin, votre marque s'ancrera dans un sentiment mêlant joie et bonheur !


Quel packaging pour une communication de masse ?

Pour une communication de masse, nous vous conseillons d'opter pour les sachets papiers. Fabriqués en carton kraft et donc ultra-légers, ceux-ci sont prévus pour un usage unique. Typiquement, ce type de petit packaging est très utilisé pour transporter de la marchandise ordinaire, ou pour un trajet devant s'effectuer du commerce au domicile. De fait, notre catégorie packaging alimentaire (sac à baguette, sac de fruits et légumes...) vous permettra de créer une campagne de communication locale, régionale ou nationale, et ce à un prix défiant toute concurrence !


Quel packaging pour une communication haut de gamme ?

Le packaging de luxe est un atout charme à ne surtout pas sous-estimer. Qu'il s'agisse de remercier de gros clients ou d'acquérir de nouveaux marchés, un packaging soigné peut créer l'élément de surprise tant escompté. Aussi, pour faire votre promotion auprès d'une clientèle très exigeante, sélectionnez avec soin le type d'emballage et son design. Rien n'est trop beau pour plaire ! A l'image de notre boîte en carton aimantée qui saura charmer vos clients les plus exigeants. Couplée à des goodies haut de gamme (comme nos coffrets et parures de stylo par exemple), cette boîte de luxe vous aidera à démarrer ou à entretenir une excellente relation client.


Quelles sont les mentions légales à afficher sur un emballage ?

En fonction du contenu stocké dans votre emballage et de sa commercialisation, plusieurs mentions légales peuvent être obligatoires. Par exemple, la nature exacte du produit (liquide, en poudre, en morceaux...) ou si celui-ci a subi une transformation. Ensuite, bien sûr, sa composition (additifs, allergènes...), mais aussi sa quantité, sa durabilité, son mode d'emploi et les informations concernant sa fabrication (lieu, société, importation...), etc. Il peut également être nécessaire d'apposer des logos de certification et d'hygiène (normes européennes, biologiques, de recyclage...), une adresse de retour et/ou du service client, un téléphone et un site Internet, etc.


Pourquoi imprimer chez Easyflyer ?

L'imprimerie en ligne Easyflyer est sans cesse à l'écoute de vos besoins et de vos demandes. Pour ce faire, nous offrons à tous nos clients un large choix d'emballages publicitaires 100% personnalisables. Profitez également de nos capacités d'impression en grande quantité pour faire des économies d'échelle ! En effet, toute l'année, Easyflyer vous propose des prix dégressifs sur de nombreux produits. Ainsi, si vous envisagez de communiquer avec un produit, un service ou un événement, n'hésitez pas à passer commande dès à présent : nous sommes en mesure d'imprimer et de vous livrer dans les meilleurs délais. Avec Easyflyer, c'est simple, rapide et pas cher !


Comment créer un packaging personnalisé ?

Pour créer votre packaging, rien de plus simple ! Rendez-vous sur l'une de nos fiches produits en prenant soin de télécharger le gabarit correspondant. Ce fichier vous permettra d'apposer votre design aux dimensions exactes du produit final. Passez ensuite commande après avoir rempli les informations requises (quantité, envoi du bon à tirer, délais de livraison et autres options disponibles en fonction de l'article préalablement sélectionné). Une fois le payement validé et le BAT envoyé, Easyflyer s'occupe de tout ! Pour un renseignement complémentaire, appelez-nous sans plus attendre au 02 38 56 14 54 (du lundi au vendredi, de 8H à 20H).

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