Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Visières en PVC anti-postillons - Ecrans faciaux de protection

Choisissez la Forme de votre Visière en PVC


Visières de protection : plus de sécurité pour vous et vos équipes

Dans le cadre de la protection de votre personnel sur son lieu de travail, Easyflyer vous propose de distribuer à toutes vos équipes des visières de protection anti-postillons. En effet, les visières de protection, couramment appelées visières en PVC, visières faciales, visières intégrales voire encore pare-visage, sont idéales pour éviter les diverses contaminations possibles par projection (aussi bien toux, éternuements que gouttelettes). A ce titre, elles permettront à vos salariés de travailler dans de bonnes conditions, tout en assurant une protection maximale à chaque instant.

Pour ce faire, nos visières de protection sont fabriquées en PVC 250µm. Conformes aux normes anti-contacts, nos visières de protection sont transparentes et très confortables. Spécialement conçues pour une utilisation facile et rapide, choisissez simplement le type d'écrans de protection qui vous conviendra le mieux : visière faciale ou visière intégrale. Si la visière faciale protégera uniquement le visage, la visière intégrale, quant à elle, protégera en plus une partie de la tête. Veuillez prendre note que quel que soit le modèle que vous choisirez, nos visières en PVC s'adapteront parfaitement à l'environnement et à l'usage que vous en ferez. Ainsi, qu'elles soient distribuées à vos salariés de grandes surfaces, dans les usines de production, banques, voire chez les artisans-commerçants ou aux professionnels sur les marchés par exemple, ces écrans faciaux et pare-visages éviteront les contaminations par postillons tout en restant confortables des heures durant.


Comment choisir entre une visière faciale et une visière intégrale ?

Qu'il s'agisse d'écrans de protection de type visière faciale ou visière intégrale, sachez tout d'abord que toutes nos visières en PVC sont fournies avec un kit de montage simple et sont à usage unique (ou lavables à l'alcool). Fabriquées en PVC 250µm, les visières de protection sont notamment dotées d'un bandeau en mousse certifié Oeko-Tex Classe 1, pour un contact sûr avec la peau. Par ailleurs, bien qu'elles vous soient proposées en taille unique, leur bandeau pourra être réglé facilement pour convenir à toutes les morphologies. Enfin, notez bien qu'il ne s'agit pas d'un équipement de protection individuelle (EPI) ni d'un dispositif médical et que ces visières en PVC ne conviennent pas pour un usage autre que la simple protection contre les éclaboussures ou gouttelettes.

Découvrez les caractéristiques de nos deux modèles de pare-visages :

- Visière de protection faciale : cet écran facial dispose d'une sangle réglable permettant de l'ajuster et de la régler à la bonne morphologie. Pour être fixée à la tête, nous lui avons adjointe un mécanisme de verrouillage pratique. Ses dimensions sont de 340 x 247 mm (protection totale du visage).

- Visière de protection intégrale : tout comme sa version faciale, la visière intégrale dispose d'une sangle réglable permettant de l'ajuster parfaitement suivant la morphologie. Cependant, en tant que protection intégrale, celle-ci protégera à la fois le visage et une partie de la tête. Ses dimensions sont de 340 x 247 x 100 mm et se fixe à l'aide de rivets spéciaux.


Quels conseils suivre pour bien utiliser sa visière en PVC ?

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), ce dispositif est tout d'abord un complément aux gestes barrières :

- Sans motifs valables, restez chez vous.

- Toussez dans votre coude.

- Évitez de vous toucher le visage.

- Respectez les distances de sécurité (1 mètre minimum).

- Lavez-vous souvent les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique (et notamment avant de mettre ou d'enlever votre visière).

- Sanglez correctement votre visière en PVC pour qu'elle ne bouge ni ne tombe par inadvertance.

- Jetez votre visière en PVC après utilisation ou lavez-la avec de l'alcool uniquement. Si vous comptiez jeter votre visière de protection, veuillez procéder comme suit : si possible, placez-la dans un sac en plastique dédié, à la fois résistant et disposant d'une fermeture fonctionnelle (type zip ou à cordon coulissant). Enfin, ne jetez pas votre visière dans la poubelle des déchets recyclables, aussi appelée poubelle jaune, mais plutôt dans celle des ordures ménagères qui part à l'incinérateur. Il en va de même si vous portiez un masque en tissu ou des gants.


Vos questions, nos réponses !


Les visières constituent-elles un équipement de protection individuelle (EPI) ?

Si elles offrent une protection contre les postillons et les gouttelettes, les visières en PVC ont été conçues pour être portées en complément d'équipements professionnels. Elles ne font donc pas partie des équipements de protection individuelle (EPI) ni des dispositifs médicaux.


Quel est le matériau utilisé pour la fabrication des visières de protection ?

Les visières sont fabriquées en PVC transparent (à l'épaisseur 0,25 mm). Ce choix s'explique par le fait qu'il s'agit du meilleur rapport durabilité / légèreté. Notez par ailleurs qu'en plus de la visière, le port d'une charlotte médicale enveloppant parfaitement la chevelure est vivement conseillé.


Peut-on porter des lunettes sous la visière ?

Les deux modèles de visières de protection que nous vous proposons (visière faciale et visière intégrale) peuvent tout à fait être portés par des personnes disposant de lunettes de vue.


Les visières de protection sont-elles réutilisables ?

Nous avons conçu des visières de protection en PVC à usage unique, nous vous conseillons donc de les utiliser qu'une seule fois. Si toutefois vous souhaitez les réutiliser, sachez qu'il est possible de les nettoyer avec une solution à base d'alcool uniquement.


Quels sont les modèles et les tailles disponibles ?

Il existe deux modèles de visières de protection en PVC : la visière faciale et la visière intégrale. Les deux sont ajustables afin de convenir à toutes les morphologies. Notez que la circonférence varie de 52 à 64,5 cm.


Les visières de protection sont-elles livrées préassemblées ?

Pour rendre l'expédition plus facile et réduire la quantité d'emballage au maximum, les visières de protection sont livrées démontées à plat, dans des boîtes. Il est extrêmement simple et rapide de les assembler : la visière faciale comprend l'écran de protection et une sangle permettant d'ajuster la taille à l'arrière du cou, alors que la visière intégrale possède deux boutons fixés pour la fermeture au niveau des tempes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +