Appelez-nous au 02 38 56 14 54

du lundi au vendredi 8h-20h

Drapeau personnalisé : conseils d'entretien pour une utilisation longue durée

Drapeaux publicitaires intérieurs et extérieurs : conseils d'entretien

Manifestations culturelles ou sportives, PLV, signalétique extérieure ou intérieure, salons professionnels et expositions, le drapeau flamme est un support de communication efficace et adapté à de nombreux projets. Le drapeau PLV est un moyen original de promouvoir votre marque et de bénéficier d’une large visibilité. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de votre flamme publicitaire et de savoir l’entretenir afin de garantir une exposition impeccable et une durée de vie optimale.


Comment bien utiliser votre oriflamme publicitaire ?

Pour votre drapeau sur-mesure adapté à une utilisation extérieure, celui-ci doit tout d’abord flotter librement dans le vent. En effet, les drapeaux personnalisés ne doivent pas toucher d’objets se trouvant trop près comme des arbres, mâts, ou murs pouvant gêner leurs mouvements et les abîmer.

Attention également aux conditions météorologiques particulières ! N’utilisez pas votre beach flag personnalisé en extérieur lorsque la météo n’est pas clémente ! De plus, n’exposez pas votre drapeau pub aux tempêtes et vents de plus de 75 km/h ni aux grandes pluies... la durée de vie de votre voile publicitaire risquerait d’être fortement diminuée.


Drapeau personnalisé : les conseils d’entretien

Avant la première utilisation de votre flag personnalisé

Avant la 1ère utilisation en milieu extérieur ou humide, il est fortement recommandé de rincer à l’eau froide les voiles en impression maille 110g de votre drapeau publicitaire. Ceci afin d’éviter un dégorgement d’encre dans le textile, notamment lors de pluies faibles ne permettant pas l’évacuation totale de l’excès d’encre. Assurez-vous que le séchage soit complet avant de plier et ranger votre oriflamme.


L’entretien à long terme de votre oriflamme

Traitement à sec des tâches sur votre beach flag

Enlevez le plus gros de la tâche à sec avec une brosse légère à fibre souple. La plupart des tâches peuvent être traitées avec des produits adaptés.

Petit conseil : testez le produit nettoyant sur une petite surface peu visible avant de l’appliquer sur la totalité de votre plume publicitaire.


Lavage en machine de votre drapeau publicitaire

Pour que votre drapeau voile intérieur comme extérieur reste en parfait état, voici quelques conseils à respecter :

Note : si votre drapeau plume est très sale, mettez-le à tremper dans de l’eau contenant de la lessive toute la nuit et lavez-le seulement le lendemain en machine.

  • - Avant le lavage en machine, assurez-vous que la flamme publicitaire ne comporte pas d’éléments pouvant endommager la voile (crochets, etc...).
  • - La maille polyester est adaptée à un lavage à une température maximale de 30°.
  • - Choisissez une lessive adaptée ou un savon doux, sans agent blanchissant.
  • - Choisissez un essorage léger, un rinçage à l’eau claire est préférable. Hissez les drapeaux mouillés si possible.
  • - Si vous souhaitez repasser votre voile pub, utilisez un fer à repasser avec réglage polyester, de préférence sur l’envers et en plaçant un textile de protection entre la semelle du fer et le visuel imprimé.
  • - Assurez-vous du séchage complet de l’oriflamme avant de le ranger

Conseils en cas de réparation de votre drapeau flamme

Si jamais votre drapeau oriflamme est abîmé et s’effiloche, réparez-le au plus vite, autrement la dégradation va s'accélérer. Avant que les dégâts soient trop importants, descendez les drapeaux et oriflammes, coupez la partie effilochée et recousez-la avec un fil synthétique fort.

Vous avez besoin de conseils pour choisir et imprimer votre flying banner pas cher ? N’hésitez pas à regarder le guide d’utilisation des drapeaux publicitaires.


Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +