La valse des promotions continue tout au long du week-end, jusqu'à -60% sur tout le catalogue

Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Qu'est-ce qu'une oriflamme publicitaire ?


Une oriflamme, appelée également drapeau publicitaire, flamme personnalisée ou bien encore beach flag, est une signalétique de PLV à l'excellent rapport qualité / prix / visibilité, à la fois originale et très efficace pour communiquer sur un plan vertical. Composée d'une voile imprimée avec votre visuel, l'oriflamme vous offrira un affichage en hauteur optimal, qu'elle soit disposée en intérieur ou en extérieur. Idéale notamment dans le cadre d'une communication extérieure innovante, l'oriflamme publicitaire est une signalétique de haute qualité, adaptable à un usage indoor / outdoor lors d'un événement commercial, promotionnel, informatif ou pour baliser des locaux.


Nos drapeaux publicitaires intérieurs et extérieurs



Choisissez l'oriflamme qui correspond le mieux à vos besoins

Pour une communication 100% réussie et pas chère, l'imprimerie en ligne Easyflyer vous propose une large gamme de drapeaux publicitaires à personnaliser au meilleur prix. En fonction de vos besoins et usages du moment, et surtout de votre budget, plusieurs formes et tailles d'oriflammes publicitaires vous sont proposées. Parmi les nombreuses caractéristiques techniques de nos différentes oriflammes, vous retrouverez notamment :

  • - Des visuels de tailles différentes, tous imprimés par sublimation textile sur maille 110gr/m² et avec finition fourreaux incluse
  • - Des mâts fabriqués en plastique, aluminium ou en fibre de verre (selon les modèles)
  • - Des oriflammes publicitaires résistants à des vents allant jusqu'à 60 km/h (niveau 7 sur l'échelle de Beaufort)
  • - La possibilité d'acheter des pieds et embases lestables pour tous types de sol (pieds piquet, croisillon, carré...).
  • - La possibilité d'acheter une recharge d'oriflamme (visuel seul, sans structure ni pieds), idéal si votre visuel est abîmé mais que la structure est intacte, ou pour interchanger vos visuels

Vous hésitez entre 2 modèles d'oriflammes ? Découvrez nos conseils pour bien choisir son drapeau voile personnalisé. A coup sûr, vous trouverez celui qui correspondra le mieux à votre projet et budget. Sachez également que nous pratiquons un tarif dégressif sur les quantités achetées : à ce titre, si vous souhaitez plusieurs oriflammes avec le même visuel à imprimer, profitez-en pour bénéficier de tarifs encore plus avantageux !


Nos oriflammes sont imprimés grâce à la sublimation textile

Tous nos drapeaux publicitaires sont imprimés via la technique de la sublimation textile.

Cette technique d'impression présente de nombreux avantages :

  • - La voile est entièrement recyclable
  • - Cette impression propose un excellent rendu des couleurs
  • - La voile imprimée est lavable et repassable
  • - L'impression résiste aux abrasions et aux rayures

La technique de l'impression textile par sublimation offre l'avantage principal de rendre votre drapeau publicitaire lavable et repassable, en plus d'en augmenter bien sûr la durée de vie et d'utilisation. Pour de plus amples informations sur l'entretien de votre drapeau voile, rendez-vous sur notre page de conseils pour l'entretien de votre oriflamme. Notez enfin que l'oriflamme publicitaire, selon le pied choisi et la forme de la voile, peut devenir un support pivotant sur lui-même en fonction du vent, offrant ainsi du dynamisme à votre communication marketing. Adoptez-le sans plus attendre pour vos communications extérieures ! A coup sûr, vous attirerez l’œil des passants beaucoup plus facilement une fois votre drapeau placé à l'entrée d'un salon, d'une foire, d'une exposition, d'un musée, devant une devanture de magasin, un marché, aux abords d'une plage...


Vos questions, nos réponses !


Comment sont imprimées les oriflammes chez Easyflyer ?

Toutes nos oriflammes sont imprimées grâce à la sublimation textile. Cette technique, imprégnant l'encre directement dans la fibre du textile, offre une tenue et un rendu des couleurs nec plus ultra. La sublimation propose aussi d'autres avantages, comme une meilleure résistance aux rayures et abrasions, en plus d'un entretien facilité (lavez ou repassez votre oriflamme sans craintes de l'abîmer), en suivant tout de même quelques précautions d'usages disponibles sur notre page d'aide : Oriflamme : conseils d'entretien pour une utilisation longue durée.


Quelle oriflamme choisir en fonction du vent ?

Faire flotter au vent votre communication est un atout commercial majeur : original, votre message sera visible de loin par le plus grand monde. Mais c'est sans compter sur la force du vent, qui dispose de sa propre échelle de mesure : l'échelle de Beaufort. Allant de force 0 à force 12, les forces catégorisent les différentes plages de vitesse du vent et leurs effets sur l'environnement. A ce titre, pour correctement choisir la voile qui vous correspond, assurez-vous de bien prendre en compte la force du vent liée au futur lieu d'exposition pour ne pas avoir de surprise (à savoir une oriflamme qui ne flotte pas beaucoup, ou, au contraire, une prise au vent bien trop forte). Pour plus d'informations, découvrez notre comparatif des oriflammes à choisir en fonction du vent.


Où installer une oriflamme pour un impact maximum ?

En extérieur, privilégiez un lieu à fort passage, tel qu'un trottoir, une rue, un parking, aux abords d'une plage... S'il est important de ne pas trop avoir de contraintes environnantes autour de l'oriflamme, c'est encore plus vrai si celle-ci est très haute ! En effet, pour une visibilité lointaine, préférez un horizon bien dégagé. En intérieur, optez là aussi pour des lieux à fort passage tel que l'entrée des clients ou visiteurs, les espaces d'accueil ou de restauration, voire même aux abords des escalators (propices aux attroupements de personnes dans les galeries marchandes par exemple).


Quelle est la durée de vie d'une oriflamme ?

Toute notre gamme d'oriflammes est faite pour durer plusieurs années. Mais cette durée peut beaucoup influer en fonction de l'utilisation qui en sera faite : par exemple, l'emplacement et l'exposition de votre oriflamme sont des facteurs importants (intérieur / extérieur, pluie, vent, conditions climatiques très changeantes...). Dans tous les cas, pour maximiser la durée d'utilisation de votre oriflamme, ne vous trompez surtout pas d'embase. En effet, les embases empêcheront votre voile de s'envoler à la moindre rafale de vent. Pour cela, Easyflyer vous propose de nombreuses embases adaptées en fonction du type de sol (béton, sable, neige, terre...). N'hésitez pas à faire un tour sur notre page d'aide pour bien choisir votre embase.


Comment bien entretenir une oriflamme publicitaire ?

Une communication soignée passe par une oriflamme bien propre. Pas de panique : l'entretien d'une oriflamme n'est pas compliqué ! Tout d'abord, commencez par séparer la voilure de sa structure. Sachez que toutes nos oriflammes sont imprimées par sublimation textile, il est donc possible de les laver et de les repasser sans risques. Certaines précautions seront tout de même de mise, comme la température de lavage (pas plus de 30°) et le type de lessive à utiliser (non agressive et sans agent blanchissant). Par ailleurs, préférez un essorage léger ou un rinçage à l'eau clair. Si vous souhaitez repasser l'oriflamme, aucun problème, mais repassez la voile à l'envers. Sinon, hissez votre oriflamme mouillée et laissez-la sécher au vent, naturellement.


Quelle réglementation pour l'installation d'une oriflamme ?

La réglementation relative aux oriflammes est très clair : concernant les lieux d'affichage en extérieur, sur un trottoir par exemple, il s'agit de l'occupation d'un domaine public. Celui-ci est régit par un règlement émanant des autorités municipales requérant une déclaration d'affichage au préalable. Il va de soit que l'installation ne devra gêner personne : ni les passants, ni les personnes en fauteuil roulant, ni les poussettes, ni les badauds qui pourraient trébucher sur l'embase... Notez enfin que certaines embases permettent à l'oriflamme de pivoter en fonction de la direction du vent. Faites donc très attention à ce que rien ni personne ne puisse s'y heurter. Pour plus de sécurité, renseignez-vous auprès de votre mairie avant de prendre la décision d'installer un tel dispositif devant votre établissement, boutique ou entreprise.



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +