Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Consignes techniques pour le lettrage et la découpe vinyle sur-mesure


Grâce à la découpe vinyle à la forme de votre choix et le lettrage, vous êtes assuré d'avoir un support de communication à la fois original, créatif et très efficace. Pour que le résultat final soit à la hauteur de vos espérances, voici les quelques consignes à respecter.


Préparation du fichier

Premièrement, il est indispensable de nous fournir un fichier vectoriel ! (Préférez Illustrator). Il faut travailler sur l'espace colorimétrique CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) utilisé pour l’impression.

La création

Le tracé de découpe doit se faire sur un fichier à part. Celui-ci va représenter les contours de votre forme qui seront alors découpés directement par notre machine. Le support étant teinté dans la masse (couleur au choix directement dans la fiche produit), il est inutile de travailler la mise en couleur de votre fichier.

Spécificité des couleurs et des formes

Comme précisé ci-dessus, la couleur de votre vinyle sélectionnée sur la fiche produit est la couleur de la matière teintée dans la masse. Il est donc impossible de mélanger des couleurs sur un seul fichier. Si vous souhaitez alterner les couleurs, il faudra alors passer une commande par couleur et nous envoyer à chaque fois les fichiers vectorisés correspondants.

Pour que la découpe soit la plus efficace et la plus percutante possible, évitez de prendre des visuels trop complexes et trop fins.

La surface minimum à respecter pour la découpe des caractères est :

  • Largeur / Hauteur : 10mm
  • Epaisseur : 4mm

La pose de votre vinyle

1 - Bien préparer votre support : nettoyez avec une solution détergente douce, la surface doit ensuite être rincée et séchée. Prenez soin d'enlever toute la poussière et les résidus de graisse encore présents.

2 - Retirez le film protecteur sur une bande de 2 à 3 cm.

3 - Posez votre visuel encore protégé par le film contre la surface. Une fois celui-ci parfaitement positionné (pour les grands décors, n'hésitez pas à vous aider de ruban adhésif), vous pouvez appuyer sur la bande préalablement découverte pour la coller. Commencez par le milieu et appuyez de haut en bas. Prenez garde à ne pas laisser des bulles ou des plis se former.

4 - Relevez légèrement votre visuel pour pouvoir enlever le film protecteur au fur et à mesure.

5 - Entrecroisez les coups de raclette en commençant toujours par le milieu.

6 - Une fois votre visuel complètement appliqué, vous pouvez enlever soigneusement le film transparent.

Image illustrant la pose d'un vinyl adhésif



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +