La valse des promotions continue tout au long du week-end, jusqu'à -60% sur tout le catalogue

Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Quelle qualité de papier choisir pour les cartes de visite : grammage et finition ?


Selon votre choix, vous pourrez choisir parmi différents types de grammages et pelliculages : 250g, 350g, 450g, pelliculage brillant, mat ou sans pelliculage. Découvrez ci-dessous les caractéristiques pour chaque finition !


Qu'est-ce que le grammage ?

Le grammage du papier correspond à la mesure de son épaisseur. Il décrit le poids d'une feuille pour un mètre carré de surface. Plus une feuille est épaisse et plus elle a du poids. Un grammage fort donnera une meilleure qualité à l'image, à l'inverse, un grammage plus léger donnera une impression "petit budget", majoritairement utilisée pour des campagnes publicitaires en distribution de masse.

Sachez que les cartes d’affaires standard sont généralement conçues en 350g. Pour vous rendre compte de nos différents grammages, nous vous invitons à commander en ligne notre kit d'échantillons petit format.

Quel grammage choisir pour vos cartes de visite ?

Carte de visite 250g

La carte de visite en 250g est imprimée sur du papier très fin et sa durée sera de seulement quelques jours si vos prospects ou clients se baladent avec la carte sur eux (dans la poche par exemple). Une carte de visite chiffonnée ne reflétera pas correctement l'image de votre société.

Vous êtes pressé ? Optez pour la carte d’affaires express 48h imprimée en recto sur papier bristol en 250g.


Carte de visite 350g

C'est le grammage des cartes de visite par excellence. Son épaisseur correspond à celle d'une carte postale. Le grammage 350g donnera une image de qualité et bénéficiera d'un excellent rapport qualité/prix.

Idée d'impression de cartes d'affaires : sélectionnez une carte professionnelle recto-verso 350g au format 8,5 x 5,4 cm. Vous bénéficierez d'un grammage fort avec un rendu qualitatif. De plus, le choix du format carte bancaire est judicieux car votre carte de visite sera facile à ranger dans un portefeuille.


Carte de visite 450g

Ce grammage est un peu plus épais que le 350g, il est moins répandu mais permettra de vous différencier ! Le grammage 450g est disponible entre autres pour les cartes de visite suivantes : les cartes d'affaires standard, les cartes postales et les cartes de correspondance.

Pour sortir encore plus du lot, n’hésitez pas à choisir des cartes de visite en PVC ou des cartes de visite originales (cartes carrées, cartes rondes, cartes nacrées, mini-cartes...).

Quelle finition choisir pour vos cartes de visite ?

Le pelliculage est un procédé qui consiste à ajouter un film plastique appliqué sur le support imprimé pour lui apporter une finition haut de gamme.


Pelliculage brillant

Le rendu final ressemblera à la qualité d'une photo. Le pelliculage protégera aussi le support et vous assurera une meilleure tenue dans le temps.

Attention : cette finition ne vous permettra pas d’écrire à la main un mot personnalisé à vos clients. Si tel était le cas, nous vous conseillons plutôt de choisir un pelliculage brillant uniquement sur la partie recto de votre carte d’affaires.


Pelliculage mat

Le pelliculage mat n'est pas visuel mais tactile car il donnera un aspect doux, dit "peau de pêche" à votre carte de visite. Ce pelliculage protégera aussi la carte de visite et lui assurera une meilleure tenue dans le temps.

L’info en plus : si vous n’aimez pas la brillance des cartes professionnelles, optez pour ce rendu.


Sans pelliculage

Le papier est mat et sans vernis. Il est choisi pour des cartes de fidélité, cartes de correspondance... Sans pelliculage, votre carte de visite ne bénéficiera pas d’une couche de protection et s’abîmera plus facilement.



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +