Appelez-nous au 02 38 56 14 54

du lundi au vendredi 8h-20h

Consignes techniques pour la découpe personnalisée


Personnalisez vos panneaux grâce à l'option découpe personnalisée à la forme ! Envoyez-nous vos fichiers vectorisés, nous découperons le support demandé à la forme de votre choix. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, merci de suivre les consignes techniques ci-dessous.

Vous ne possédez pas le logiciel Adobe Illustrator ou vous n'êtes pas averti sur cet outil ? N'hésitez pas à contacter notre service commercial au 02 38 56 14 54, nous étudierons avec vous votre demande.


La préparation du fichier

Premièrement, il est indispensable de nous fournir un fichier vectoriel ! (Préférez Illustrator).

Il faut travailler sur l’espace colorimétrique CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) utilisé pour l’impression.

1ère étape : la préparation du fichier

La création

Le tracé de découpe doit se faire sur un calque à part. Celui-ci va représenter uniquement les contours de votre forme qui seront alors découpés directement par notre machine. Nous vous recommandons de créer des formes de découpe simples afin que le résultat de la découpe soit précis et à la hauteur de vos attentes. Pensez aussi à vectoriser vos polices !

2ème étape : la création

Incorporer les images

Nous travaillerons directement sur le fichier ".AI", il est donc indispensable d'incorporer vos images. Sélectionnez l'ensemble de vos images présentes sur votre document. Cliquez sur le bouton "Incorporer" dans la barre s'affichant en haut.

3ème étape : incorporer les images

L'enregistrement du fichier

Afin de pouvoir optimiser votre fichier pour la découpe à la forme, l'idéal est de nous le faire parvenir au format ".AI".

4ème étape : l'enregistrement du fichier



Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +