Appelez-nous au 02 46 84 03 10

du lundi au vendredi 8h-20h

Conditions générales d'abonnement Easyflyer Premium

Date de mise à jour : 13/06/2018

Easyflyer propose un service d'abonnement Premium, réparti en trois forfaits : Classic, Silver et Gold. L'abonnement Premium permet au client abonné de bénéficier d'avantages et de services supplémentaires.

Les présentes conditions générales d'abonnement ont pour objectif de définir les conditions dans lesquelles le client peut souscrire et utiliser l'abonnement Easyflyer Premium. Tout achat effectué sur le site dans le cadre de l'abonnement Premium est soumis aux conditions générales de vente d'Easyflyer.

Pour contacter nos services :

21 rue de la Fonderie - ZA les Montées
45073 ORLEANS Cedex 2
Téléphone : 02 46 84 03 10
Fax : 02 46 91 00 17
E-mail : serviceclient@easyflyer.fr

1. Définitions

  • « Client » désigne toute personne physique majeure ou morale navigant sur le site internet easyflyer.fr.
  • « Abonné » désigne tout client qui souscrit au moyen d'une carte bancaire française à un abonnement Premium, quel que soit le forfait (Classic, Silver ou Gold).
  • « Store Premium » désigne le site premium.easyflyer.fr vers lequel le client abonné est redirigé lorsqu'il se connecte à son compte sur easyflyer.fr
  • « Forfait » désigne le niveau choisi par l'utilisateur lors de son abonnement. Trois forfaits sont proposés : Classic, Silver et Gold. Les avantages et services proposés avec l'abonnement Premium et le prix de l'abonnement varient en fonction du forfait choisi.
  • « Produit Premium » désigne un produit identifié sur le site par un pictogramme « Premium ». Ces produits disposent d'avantages supplémentaires pour les abonnés par rapport au reste du catalogue.
  • « Produit Prix mini » désigne un produit identifié sur le site par un pictogramme « Prix mini ». Ces produits sont proposés pour tous les clients à un prix avantageux et ne peuvent faire office de réduction supplémentaire.

2. Description de l'abonnement Premium

Contenu des forfaits Premium
Forfait
« Classic »
Forfait
« Silver »
Forfait
« Gold »
1 Remise globale sur l'ensemble des produits(1) 2% 5% 12%
2 Remise supérieure sur les produits premium (sélection parmi roll up, bâches, stands, panneaux PVC alvéolaire...)
7% 15%
3 Adresse de contact dédiée
x x
4 Conseiller premium privilégié
A venir
(2)
A venir
(2)
5 Option BAT offerte
x x x
6 Option emballage anonyme offerte sur les produits premium
x x
7 Possibilité de facturation et paiement fin de mois
x
8 Accès aux ventes privée
x
9 Un cadeau de bienvenue personnalisé x x x
10 Solution de produits personnalisés sur mesure
x

(1) Sauf produits « Prix minis » et produits bénéficiant déjà de réductions ou d'offres promotionnelles
(2) Le conseiller Premium privilégié ne sera pas disponible au lancement de Premium.

Descriptions détaillées des avantages et services :

1 Remise globale sur l'ensemble des produits
L'abonné dispose de remises sur l'intégralité du catalogue produits.
Excepté sur les prix minis et les produits bénéficiant déjà de réductions ou d'offres promotionnelles.
Les prix affichés sur la fiche produit sont les prix publics lorsque l'abonné n'est pas identifié sur le site Easyflyer.fr et les prix remisés lorsque l'Abonné est identifié.
2 Remise supérieure sur les produits premium (sélection parmi roll up, bâches, stands, panneaux PVC alvéolaire)
L'abonné avec un forfait Silver ou Gold dispose de remises supplémentaires sur les produits Premium. Ces remises viennent remplacer les remises globales citées en 1.
Lorsque l'abonné est identifié sur le site easyflyer.fr, les prix affichés tiennent compte de la remise supérieure.
3 Adresse de contact dédiée
L'abonné dispose d'une adresse email, d'un formulaire de contact et d'une ligne téléphonique dédiés aux clients Premium.
4 Conseiller premium privilégié
L'abonné dispose d'un conseiller Premium privilégié. C'est en priorité ce conseiller qui traitera toutes ses demandes.
Pour le bon fonctionnement de nos services et afin de traiter les demandes dans les plus brefs délais, il se peut qu'un autre conseiller Premium traite une demande en cas d'indisponibilité du conseiller privilégié.
5 Option BAT offerte
L'abonné peut bénéficier du BAT gratuit, il suffit d'ajouter l'option sur la fiche produit.
6 Option emballage anonyme offerte sur les produits premium
L'abonné avec un forfait Silver ou Gold dispose automatiquement de l'emballage anonyme sur les produits Premium.
7 Possibilité de paiement fin de mois
L'abonné peut, s'il le souhaite, envoyer son SEPA via la rubrique « Mon Compte ». Une fois le SEPA envoyé, Easyflyer se charge de vérifier l'identité du propriétaire du SEPA afin d'éviter toute fraude. Une fois le SEPA actif, il est rattaché au compte de l'abonné. A chaque commande sur le store Premium, l'abonné pourra choisir le moyen de paiement « paiement en fin de mois ».
La facturation sera faite à chaque commande. A la fin du mois, le montant total des commandes facturées pendant le mois sera prélevé sur le compte de l'abonné.
8 Accès aux ventes privées
L'abonné avec un forfait Gold reçoit au moins deux fois par an des invitations pour participer à des ventes privées. Ces ventes privées proposent par exemple des déstockages d'articles à des prix exceptionnels. Easyflyer ne peut garantir le nombre exact d'invitations à ces ventes privées, elles pourront varier d'une année à l'autre.
9 Un cadeau de bienvenue personnalisé
Quelques jours après son abonnement, l'abonné recevra un email lui demandant d'envoyer son logo. Ce logo pourra être utilisé pour personnaliser le cadeau de bienvenue de l'abonné. Pour des raisons techniques ou de délai, Easyflyer ne peut garantir que ce logo sera pris en compte pour le cadeau de bienvenue. Le colis sera envoyé à l'adresse de livraison par défaut du client sous 3 mois.
10 Solution de produits personnalisés sur mesure
L'abonné avec un forfait Gold pourra demander à Easyflyer de lui proposer des produits personnalisés qui ne se trouvent pas sur le site. Si la demande est réalisable, Easyflyer proposera un prototype au client ainsi qu'un devis. Easyflyer ne peut garantir la proposition d'un prototype.

Le client est libre de s'abonner aux services Easyflyer Premium et l'abonnement n'induit aucune obligation d'achat. De ce fait, Easyflyer ne peut garantir la rentabilité de l'abonnement ou un montant minimum d'économie réalisée.

3. Abonnement Premium

Souscription

Toutes les personnes majeures physiques ou morales résidants en France peuvent souscrire à un abonnement Premium. La souscription se fait via le site internet easyflyer.fr, à partir de la page de présentation des forfaits Premium. Le client sélectionne le forfait et le type d'abonnement souhaités puis il suit les différentes étapes de la commande.

Date d'effet

La souscription est effective lorsque le paiement est confirmé.

Types d'abonnement

Il existe deux types d'abonnement :

  • L'abonnement mensuel : L'abonné dispose des services Premium pour une durée d'un mois à partir de la date de paiement. L'abonnement est automatiquement reconduit. Le paiement est effectué chaque mois au jour calendaire correspondant à la date de souscription initiale de l'abonnement.
  • L'abonnement annuel : L'abonné dispose des services Premium pour une durée d'un an à partir de la date de paiement. L'abonnement est automatiquement reconduit. Le paiement est effectué tous les ans, à la date anniversaire de l'abonnement.

L'abonné peut se rendre dans la rubrique « Mon compte » du site pour connaître la date de la prochaine reconduction de son abonnement.

Droit de rétractation

L'Abonné dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la date de souscription à l'abonnement Premium pour exercer son droit de rétractation.

Migration de forfait

A. Forfait supérieur

La migration d'un forfait vers un autre ne peut se faire que vers les forfaits supérieurs. C'est à dire :

  • L'abonné ayant un forfait Classic peut migrer vers un abonnement Silver ou Gold.
  • L'abonné ayant un forfait Silver peut migrer vers un abonnement Gold.

Pour migrer d'un forfait vers un forfait supérieur, contacter le service client. La somme trop payée sur l'abonnement en cours au prorata temporis à compter du jour de la migration, sera déduite du premier paiement du nouvel abonnement.

B. Forfait inférieur

La migration d'un forfait vers un forfait inférieur ne peut donner lieu à un quelconque remboursement. L'abonné est libre de résilier son abonnement et d'en souscrire à un nouveau, sans réclamer de réduction ou remboursement à Easyflyer.

4. Prix – Modalités de paiement

Prix

Les prix applicables aux abonnements sont indiqués hors taxes et toutes taxes comprises. Ils sont consultables sur le site, sur la page de présentation des forfaits. Les prix ne comprennent pas les coûts supplémentaires éventuellement facturés par votre banque notamment pour le paiement de l'abonnement par carte bancaire ou le paiement des commandes en fin de mois par prélèvement SEPA.

Paiement

L'abonnement est payable d'avance, à chaque début de nouvelle période.

Pour souscrire à un abonnement, le client doit payer avec une carte bancaire d'un compte domicilié en France. Les prélèvements s'effectueront de manière sécurisée par l'intermédiaire de Be2Bill.

Cette même carte bancaire sera utilisée pour effectuer le paiement à chaque reconduction automatique de l'abonnement.

Pour mettre à jour votre moyen de paiement, veuillez contacter le service client.

Si un paiement ne peut être effectué, à cause d'un solde insuffisant, de l'expiration de la carte bancaire ou pour tout autre motif, Easyflyer contactera l'abonné pour l'inviter à régler le problème de paiement. Si l'abonné ne règle pas le problème sous trois jours, l'abonnement sera automatiquement résilié.

Facturation

Lors de chaque paiement, une facture sera mise à disposition dans la rubrique « Mon compte » du site.

Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement, l'abonnement pourra être résilié, comme cité en point 5.

5. Résiliation

Par l'abonné :

L'Abonné peut à tout moment résilier son abonnement via le Site, dans la rubrique « Mon compte » en cliquant sur le lien « Interrompre mon abonnement ».

La résiliation prendra effet à la date d'échéance de la période en cours et l'Abonné restera redevable de la mensualité restante due jusqu'à cette date.

Par Easyflyer :

Easyflyer se réserve le droit de résilier l'Abonnement d'un client en cas :

  • De défaut de paiement d'une échéance en totalité ou en partie
  • De non-respect des conditions générales de vente du site Easyflyer par l'Abonné
  • D'une utilisation frauduleuse des avantages premium ou du site easyflyer.fr
  • De comportements, attitudes ou propos inappropriés de l'Abonné envers un employé Easyflyer ou qui porteraient atteinte à la réputation d'Easyflyer, ses partenaires ou ses autres clients.

En cas de résiliation de l'Abonnement par Easyflyer, un email sera envoyé au client et son abonnement en cours sera remboursé au prorata temporis à compter de la date d'interruption de l'abonnement.

En cas de modification du contenu ou du prix des forfaits :

Easyflyer se doit de prévenir le client un mois avant toute modification du contenu ou du prix des forfaits.

L'Abonné qui a choisi la formule de paiement mensuel est libre d'interrompre son abonnement via la rubrique « Mon compte » du site, comme décrit dans la rubrique 5. Résiliation.

L'Abonné qui a choisi la formule de paiement annuel dispose d'un « droit de résiliation pour cause de modification du contenu du forfait ». S'il souhaite faire valoir ce droit, il devra prévenir Easyflyer au minimum une semaine avant la date de modification de la formule par email ou par téléphone. Son abonnement sera interrompu à la date d'entrée en vigueur des modifications et son abonnement courant sera remboursé au prorata du temps restant.

En cas d'interruption définitive des services Premium :

En cas d'interruption définitive des services Premium, les modalités suivantes s'appliqueront :

  • Easyflyer informera le client de la date de fin des services Premium par email
  • Les prélèvements automatiques seront coupés
  • Si la date de fin des services Premium arrive avant la date de fin de l'abonnement en cours, l'Abonné sera remboursé des sommes trop-perçues, au prorata temporis à compter de la date de fin des services.

Les derniers supports de communication achetés par les clients

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir +