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Banderoles

Impression banderole personnalisée, bâche publicitaire et calicot

N'imposez aucune limite à votre communication, imprimez-la en grand, en choisissant nos bâches publicitaires. Que ce soit pour un salon, un magasin, la façade d'un bâtiment ou pour tout événement extérieur, choisissez entre les différents matériaux que nous vous proposons celui qui s'adaptera parfaitement à votre projet.

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Quelle est la bâche la plus adaptée à vos besoins ?
Budget limité

Les bâches en PVC Economy 340 g sont la solution idéale : économiques et polyvalentes, elles se prêtent à de multiples utilisations et occasions.

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Résistante et réutilisable

Les bâches en PVC sont le support le plus durable pour votre communication. Elles résistent aux agents atmosphériques et préservent votre message.

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Durable en extérieur

Les bâches micro-perforées sont le support idéal pour les situations atmosphériques difficiles. Parfaites sur les échafaudages ou sur les façades des édifices.

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Imprimable des 2 côtés

Choisissez les bâches doubles-faces à plusieurs couches : elles bloquent le passage de la lumière, en évitant que l'impression au dos ne puisse être entrevue.

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Pour une occasion temporaire

Efficaces et de courte durée, les bâches en TNT sont un support à usage unique extrêmement léger et au rendu d'impression excellent.

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Pour événements en plein air

Les bâches anti-vent sont la solution idéale contre les rafales de vent en extérieur. Le tissu nautique micro-perforé résiste parfaitement aux agents atmosphériques.

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Qu'est-ce qu'une banderole ou bâche publicitaire ?

La banderole publicitaire, également appelée bâche, calicot ou bien encore bannière, est une longue bande en tissu ou PVC portant une inscription imprimée. En fonction de la laize (largeur) définie, la banderole est un support de communication de moyen ou grand format, très prisé lors d'événements ou d'opérations commerciales, mais aussi pour signaler l'existence de votre magasin si celui-ci est difficilement repérable. Grâce à la banderole personnalisée, véhiculez aisément votre message, qu'il s'agisse d'une banderole événementielle (manifestation, association...) ou banderole portes-ouvertes ! Par ailleurs, pour une utilisation adéquate, notez que la banderole publicitaire pourra, au besoin, être dotée d'œillets, de tendeurs, de fourreaux, ce qui lui permettra d'être accrochée n'importe où et de s'adapter à toutes les conditions de pose (sur façade de bâtiment, barrières Vauban...). Grâce aux différentes méthodes d'accroche, vous pourrez fixer votre banderole publicitaire aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale.

Qu'il s'agisse d'une banderole publicitaire pour l'intérieur ou l'extérieur, au préalable, il vous faudra être vigilant et vous renseigner en amont sur le type d'installation et de réglementation concernant l'affichage en milieu public. En effet, des réglementations strictes existent pour exposer dans certains lieux. Sachez par exemple qu'il est interdit d'accrocher votre banderole publicitaire sur les arbres, les monuments naturels, les monuments historiques, sites classés, les réserves naturelles ou bien encore les poteaux électriques et de télécommunication. De même, pour les banderoles publicitaires amenées à être exposées en lieux publics fermés (comme les salons professionnels, les foires, showrooms, séminaires...), il pourra être exigé que votre bannière ait une certification anti-feu définissant le degré d'inflammabilité de votre support imprimé.

Sans plus attendre, créez votre banderole pas cher en quelques clics sur Easyflyer : que vous soyez une entreprise, association, mairie, école ou encore un artisan ou particulier, la banderole publicitaire est le support de communication indispensable pour faire l'unanimité autour de vous !


A quelles occasions utiliser une banderole publicitaire ?

Une banderole publicitaire est un support de communication grand format qui peut facilement s'exposer en intérieur ou en extérieur grâce à ses fixations par œillets. Les professionnels apprécieront de l'utiliser sur les salons pour augmenter leur visibilité. Si l'exposition se fait en intérieur, nous vous recommandons d'opter pour une bannière avec la norme anti-feu. De même, si vous êtes amené à souvent utiliser votre calicot, optez plutôt pour une bâche imprimée pro 450g. La bannière publicitaire est aussi très utilisée lors des foires-expos ou des marchés, en particulier la banderole qui vous offrira une belle visibilité si vous l'accrochez au-dessus de votre stand, voire comme banderole Soldes ou promotions.

La banderole s'utilise aussi couramment lors d'événements ponctuels : marché de Noël, expositions temporaires, kermesses, courses sportives ou associatives... Si votre calicot est à usage unique ou doit disposer d'une courte durée d'exposition, nous vous conseillons la bâche Economy 340g, plus adaptée à une utilisation unique en extérieur. La bannière personnalisée est également très utile pour des événements pour particuliers. Si vous êtes organisateur/organisatrice d'événements type mariage, baptême, anniversaire... vos clients apprécieront une belle banderole avec leurs photos et un message personnalisé.

Les calicots publicitaires possèdent de nombreux usages, qu'il serait trop long de lister ici. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone afin que nous puissions mieux vous guider dans la création de votre bannière personnalisée. En outre, grâce à notre designer, accessible depuis les fiches produits, vous pourrez créer votre banderole publicitaire en ligne sans avoir besoin d'outils graphiques particuliers. Cependant, gardez en mémoire que les banderoles publicitaires sont des supports de communication grand format : au préalable, n'oubliez pas de vous munir d'images disposant d'une très bonne résolution pour garantir un résultat à la fois propre et net lors de l'impression. Pour ce faire, faites appel à notre service création graphique pour la conception de votre produit si vous rencontrez la moindre difficulté.


Quelle banderole publicitaire choisir, et pour quelle communication ?

Vous avez besoin d'imprimer une bâche grand format pour une utilisation en intérieur ou en extérieur ? Idéales pour votre communication commerciale, nos bâches imprimées et banderoles publicitaires (appelées aussi calicots) vous permettront de réaliser une publicité XXL, d'informer sur votre façade, d'animer une exposition, un stand, un salon, un événement commercial ou bien encore de servir de banderole marché. Les usages du calicot sont multiples ! Toutefois, choisir sa bannière imprimée est primordial mais pas toujours évident. Avant de privilégier une bâche publicitaire, pensez tout d'abord à définir sa durée d'exposition, le ou les lieu(x) d'affichage, ainsi que le budget que vous souhaitez consacrer à votre calicot publicitaire. A partir de là, vous pourrez plus aisément sélectionner la bâche imprimée la mieux adaptée à votre besoin.


Des banderoles pas cher et calicots sur-mesure pour les petits budgets

Les banderoles économiques et standards seront idéales pour vos événements professionnels avec un affichage traditionnel. Quatre qualités de bâches publicitaires vous sont proposées à prix discount, allant de la banderole pas cher et efficace à une bâche au rendu plus qualitatif et certifiée anti-feu :

  • - La banderole pas cher Economy 340g : idéale pour une exposition en intérieur / extérieur de courte durée, type banderole marché, banderole mariage, banderole événement...
  • - La banderole standard - 450g norme B1 : une qualité supérieure pour un très bon rendu des couleurs ! Exposition longue durée. Parfaite pour vos salons, foires...
  • - La banderole standard - PVC semi-mate 500g B1 : ultra résistante et épaisse pour une exposition longue durée. Excellent rendu des couleurs. Bonne tenue en main.


Des bâches imprimées dédiées à une utilisation plus spécifique

Nous vous proposons également d'autres types de bâches d'entreprise, toutes disponibles en découpe sur-mesure, à utiliser en fonction du type d'affichage :

  • - La banderole grille mesh : laissant traverser la lumière extérieure, notre bâche grille 260g sera idéale pour la pose sur échafaudage, sur façade d'immeuble ou en vitrine. Anti-vent grâce à ses micro-perforations, elle est également très résistante aux déchirures.
  • - La banderole recto/verso : pour une double visibilité lors de vos showrooms, séminaires et autres organisations, optez pour la banderole d'exposition imprimée recto/verso, permettant d'afficher deux visuels différents ou similaires. A choisir pour une exposition maximale.
  • - La banderole diffusante : appelée aussi bâche backlit 460g B1 rétro-éclairée, elle conviendra parfaitement pour vos panneaux publicitaires, pour une enseigne lumineuse ou bien comme fond de scène. Diffusante, cette bâche d'entreprise vous assurera un très fort impact visuel.
  • - La banderole en TNT : cette banderole en tissu non tissé, sans PVC, légère, sera idéale pour un usage intérieur ou pour un affichage extérieur de courte durée.


Dans quels cas faut-il privilégier une bâche publicitaire en textile ?

Privilégiez une bâche publicitaire en textile pour la décoration de vos stands d'exposition, salons pro, showrooms... grâce à notre gamme complète de calicots en toile et textile : de la TNT Light 95g à celle 100% en polyester 400g (la plus solide), l'imprimerie en ligne Easyflyer répond à tous vos besoins de fabrication de banderoles publicitaires en tissu. Comparativement aux banderoles standards, les banderoles en toile sont plus légères, ont un aspect "textile" unique et sont adaptées pour un usage en intérieur. Pour les toiles et textiles personnalisés, vous pourrez sélectionner celle en élastique, coupe vent, fabriquée en 100% polyester ou en toile non tissée en fonction des spécificités de votre projet.


Le calicot publicitaire à la norme anti-feu : qu'est ce que la réaction au feu des matériaux ?

Les organisateurs de salons ou foires d'exposition en intérieur exigent souvent des supports de communication de type banderoles de salon dotées de la norme anti-feu M1, B1 ou B2.

Mais que signifie ces normes d'ininflammabilité ? Pour y voir plus clair, voici les classements français et européen en vigueur :

  • - B1 : difficilement inflammable (norme allemande et européenne)
  • - B2 : moyennement inflammable (norme allemande et européenne)
  • - M0 : incombustible - ininflammable
  • - M1 : combustible - non inflammable
  • - M2 : combustible - difficilement inflammable
  • - M3 : moyennement inflammable
  • - M4 : facilement inflammable

Aussi, pour pouvoir exposer en toute sérénité lors de vos événements professionnels, il sera important d'opter pour une banderole M1, B1 ou B2. Celle-ci apportera une sécurité accrue en cas de départ d'incendie en lieux publics clos. De ce fait, Easyflyer met un point d'honneur à vous fournir différentes banderoles d'exposition avec une certification anti-feu afin que vous puissiez vous équiper de supports de communication adaptés.


Vos questions, nos réponses !


Qu'est ce qu'une banderole, bâche ou calicot ?

Une banderole est un support de communication très populaire et pas cher. Elle présente l'avantage d'être souple, de se rouler sur elle-même et d'offrir une large surface visible quand elle est dépliée et tendue. Vous la retrouverez sous différentes appellations comme : bâche, calicot, banderole, bannière. Elle se fixera parfaitement sur un mur, un grillage, une barrière, une structure adaptée, un échafaudage, une vitrine de magasin... Pour fixer la banderole facilement et obtenir une excellente visibilité, pensez à choisir en supplément des œillets ou des fourreaux qui permettront de bien tendre la toile. La banderole est parfaite pour annoncer une offre, diffuser une campagne marketing, indiquer la localisation de votre société ou un changement de propriétaire. Pour une communication de proximité, elle aura un impact sans égal auprès des piétons, cyclistes, automobilistes. A ce titre, de nombreux modèles existent avec des caractéristiques spécifiques pour une exposition intérieure ou extérieure, longue ou de courte durée, avec un rendu qualitatif économique ou haut de gamme.


A quelles occasions faut-il imprimer une banderole ?

La banderole est utilisée pour de nombreux événements professionnels ou associatifs : manifestations, salons professionnels, expositions, journées portes-ouvertes, événements commerciaux, promotion d'entreprise, marché... A dire vrai, toutes les occasions sont bonnes pour faire connaître votre société et vos opérations commerciales avec une banderole ! En effet, celle-ci reste un support pas cher, facile à mettre en place et donnant un maximum de visibilité. En outre, elle est plébiscitée pour des événements privés comme les fêtes de famille, anniversaires, départs en retraite...


Quelles sont les questions à se poser avant d'imprimer une banderole ?

Afin de vous aider à créer votre banderole personnalisée, voici une série de questions qui vous permettront d'affiner tous les paramètres de votre projet : 1/ Où comptez-vous positionner votre banderole ? (sur un mur, grillage, arbres...) 2/ Quel public souhaitez-vous viser ? (visiteurs statiques, piétons, cyclistes ou automobilistes) 3/ Quel format, couleur et message allez-vous choisir ? 4/ Pour quelle utilisation est-elle prévue ? (choisissez bien votre type de bâche si intérieur, extérieur, usage ponctuel...) 5/ Quelle est la durée de votre opération ? (peut influer sur son grammage, à savoir faible pour une courte durée et fort pour une longue durée) 6/ Comment comptez-vous fixer votre banderole ? (œillets et/ou fourreaux disponibles en option) 7/ Quel est votre budget et votre délai ? (temps de fabrication, livraison...)


Comment définir les informations à imprimer sur une banderole ?

Soyez clair sur votre intention ! Quel message souhaitez-vous faire passer en priorité ? Pour que les personnes comprennent bien votre message, il est conseillé de ne pas surcharger votre banderole et de choisir des phrases et formulations concises et simples. Pour cela, trouvez un juste équilibre dans la composition du visuel entre les photos, l'arrière-plan, le logo, le slogan et le message publicitaire, tout en respectant la charte graphique de l'entreprise. De celle-ci en découlera également la typographie ou police d'écriture. En outre, il faudra établir une hiérarchisation de l'information. Pour une ouverture de magasin, il est par exemple possible de faire imprimer le nom de votre entreprise, son secteur d'activité (si nécessaire), son site Internet, son numéro de téléphone et sa date d'ouverture.


Pourquoi choisir une banderole PVC ?

La banderole peut être imprimée sur différentes matières : PVC, tissu et intissé. La banderole en PVC est couramment utilisée pour sa résistance et sa ductilité, c'est-à-dire pour sa capacité à être étirée sans se rompre. La banderole PVC s'adapte à tous les budgets de communication.


Pourquoi choisir une banderole intissée ?

Composée de matériau léger, jetable et économique, la banderole intissée (non tissée) est dans l'air du temps. En effet, la société étant de plus en plus attentive aux questions d'écologie et de recyclage, les industriels ont, par conséquent, développé des banderoles répondant à ces nouvelles préoccupations et normes. La matière intissée est en réalité un feutre donnant un rendu mat, parfait pour son aspect indéchirable et utilisable en intérieur comme en extérieur.


Pourquoi choisir une banderole en textile ?

La banderole en textile (ou tissu) est légère, lavable et utilisable en intérieur comme en extérieur. Elle est choisie pour de nombreux usages : kakemono suspendu, toile tendue, déco de stand, toile canvas pour tableau, oriflamme. Nos banderoles textiles présentent des grammages allant de 95g à 400g. Sachez que la banderole la plus légère est la TNT Light 95g, elle vous apportera un rendu des couleurs brillant et éclatant. Elle sera parfaite autant pour vos événements extérieurs ponctuels que pour vos aménagements déco en intérieur.


Quel grammage est à privilégier pour une banderole ?

Sachez qu'une banderole avec un grammage faible sera par conséquent légère. La banderole en toile imprimée telle que la TNT Light 95g est la plus légère. A l'inverse, une banderole avec un grammage élevé sera plus lourde et de facto plus résistante. La banderole recto 650g M2 est l'une des plus lourdes, elle est ininflammable et vous apportera un excellent rendu des couleurs. Bien entendu, il existe tout un panel de banderoles avec des poids intermédiaires et des caractéristiques différentes pour répondre au mieux à tous vos besoins et à votre budget.


Comment bien installer une banderole publicitaire ?

Afin d'assurer une belle visibilité à votre banderole publicitaire et gagner ainsi en efficacité, pensez à choisir une finition très utile : les œillets et/ou les fourreaux. Ces options vous permettront d'installer facilement et rapidement votre signalétique tout en vous garantissant un support de communication bien tendu. Si vous choisissez une fixation par œillets sur votre banderole, n'oubliez pas des tendeurs ou colliers afin de réaliser une installation impeccable et sans faux pli !


Quelles sont les réglementations à prendre en compte ?

Toute signalétique publicitaire exposée en extérieur est soumise à une réglementation. En France, la loi limite les lieux autorisés pour installer votre publicité. Celle-ci est admise dans les agglomérations, gares, aéroports, équipements sportifs d'au moins 15 000 places et à proximité immédiate des centres commerciaux si un règlement local de publicité (RLP) l'y autorise. Les conditions d'installation sont établies en fonction de la densité, des dimensions et normes spécifiques du support publicitaire. Une déclaration préalable, émanant du Ministère chargé de l'environnement, doit être établie à la fois pour une nouvelle installation, remplacement ou modification, que ce soit sur une propriété privée ou sur un domaine public. Pour plus de renseignements, renseignez vous au préalable auprès de votre mairie ou de la préfecture compétente.